Menu

Les vieux tracteurs en exposition

DSCF0082.jpg

Aurélien, Grégory, Lucas et Corentin, étudiants en BTS Agronomie Productions Végétales au lycée de Beaulieu d’Auch, ont organisé une exposition de matériel agricole ancien à la salle des fêtes de Lagardère le samedi 14 avril.

Ils étaient aidés en cela par l'association des "Moteurs Anciens en Action" de Lagardère, présidé par Michel Mini, et le "Jeep-Club d'Artagnan", dont le chef de file est Dominique Soulan.

Dans le cadre de leur BTS, les étudiants organisent un PIC (Projet d'Initiative et de Communication). Il s'agit pour eux de mener à bien un projet sur plusieurs mois, en lien avec des partenaires ou associations diverses, afin d'améliorer leurs compétences de planification, d'animation et de communication.

Le but de cette journée était de rassembler des passionnés, mais également  des curieux, voulant découvrir l’évolution de la mécanisation agricole, du début du 20ème siècle aux années 1970.

Leur initiative a été une réussite, comme a pu le constater leur professeur Frederick Rouzies venu leur rendre visite en début d’après-midi.

Outre la trentaine de vieux tracteurs, le clou de cette exposition a été sans nul doute la cantine militaire roulante qu’a restaurée le Club Jeep d'Artagnan (ravivant des souvenirs à Dominique Soulan).  Elle a même servi au cuistot Jean-Paul Bessagnet pour préparer le repas du midi !

Le prochain rendez-vous à Lagardère aura lieu le samedi 16 juin, avec repas, concert swing-jazz américain, et bal de la libération avec les "Satin Doll Sisters".

Sans oublier bien entendu la grande fête des vieilles mécaniques qui se déroulera le 3ème week-end d’août.

DSCF0085.jpg
DSCF0083.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles