Com COLORS, quand formation rime avec communication

veloscope.jpg

Réunion de divers horizons au salon de Véloscope

Pour les accompagner à libérer leur potentiel, Leslie Servouze et Coralie Gonzalvez, du groupe Com COLORS Partners, avaient convié des personnes de divers horizons, dans le cadre de leurs heures de formation, dans le salon de Véloscope, au Pont Peyrin.

La société créée en 1998, par Franck Jullien, sur une recherche validée par un docteur en psychologie, Fabien Fenouillet, est membre de la Fédération de la Formation Professionnelle, avec une présence internationale, qualifiée OPQF (Office professionnel de qualification des organismes de formation) est devenue com COLORS en 2006. (en partenariat avec la banque Natixis, AG2R, la Mondiale, Volvo, Renault, TPE, PME, entrepreneurs, collectivités).

C’est un modèle français intégrant plusieurs approches éprouvées, tout en innovant sur les thèmes du stress, du leadership et des équipes.

Ce sont des solutions concrètes et opérationnelles, immédiatement applicables qui sont proposées. C'est une pédagogie simple, ludique et efficace, qui s’adapte à tous les niveaux, au sein des entreprises pour améliorer la communication, les relations et les résultats. Les apprentissages mixtes incluent le digital : formations, livres, e-learning, conférences, séminaires et coachings.

La philosophie c’est : s’autoriser à être soi même pour développer son potentiel.

Com COLORS permet d’améliorer sa qualité d’écoute et la capacité à mieux se comprendre, une meilleure coopération entre les personnes, la capacité à reconnaître le stress et à s’en sortir, la réduction des comportements conflictuels.

Il y a plus de 16000 profils, plus de 150 formateurs certifiés, une présence internationale, plus de 1000 personnes formées par an, et l’accompagnement de personnes, d’équipes et d’organisation.

 

Chez Véloscope, les diverses personnes, venant notamment de la CPAM, de Dossard 51, Abrisud, Parera, Black Mountains, Inside Group, Banque Postale, Tourea Sports, Ecocert, comptoir des colibris et autres entreprises de l’agglomération lisloise, avaient été réparties en plusieurs tables.

Equipées de leur smartphone avec l’application appropriée, sur les indications des deux formatrices du  groupe, chacun devait effectuer divers tests, dans le cadre de conseil et formation dans l’accompagnement des entreprises, et ce après avoir préalablement ouvert leurs dossiers, lors de leurs inscriptions.

Tout ceci s’est fait de manière ludique pour arriver à mieux se juger et à juger l’autre et cette approche pourra permettre à nos lecteurs intéressés d’obtenir des renseignements pour leurs éventuelles futures formations.

comcolors.com, 01 69 23 39 19, 16 rue Louis Moreau 91150 ETAMPES.

 

une participation par tables de travail.JPG
une participation par tables de travail.JPG
Coralie Gonzalvez.JPG
Coralie Gonzalvez.JPG
Leslie Servouze.JPG
Leslie Servouze.JPG
stagiaires au travail.JPG
stagiaires au travail.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles