Ce jeudi 12 avril 2018, de par l’investissement d’Alain Tourné et de ses assistants, dans le cadre du partenariat de ce grand club l’USL, qui fête ses 110 ans, c’est dans les locaux d’une des partenaires, Monique Basso, dirigeante de BM Manutention, entreprise du Pont Peyrin, que se déroulait cette grandiose réception.
En effet Monique Basso, dynamique dirigeante lisloise, dans le domaine des roues et roulettes, de tout type, avait utilisé les grands moyens pour recevoir l’USL et l’ensemble des 150 partenaires, qui soutiennent ce club, dirigé par Henri Roy, et entrainé par Stéphane Bohn et Yannick Lafforgue, dont les résultats sont à ce jour plus que satisfaisants.
Un chapiteau avait été dressé dans les locaux de l’entreprise, car ce n’est pas moins de 130 personnes qui avaient répondu à l’invitation.
Bon nombre des participants se sont lancés dans des discours, parmi lesquels participants on pourra citer notamment Alain Tourné, Henri Roy, Serge Dalby, Jean-Marc Henri, Jean-Jacques Morlan, Stéphane Bohn, Yannick Lafforgue, Lionel Faure, Patrick Tabacco, Antoine Oberdorf, Dominique Bonnel, Philippe Thomazo, Francis Idrac, Christine Ducarrouge et bien d’autres.
Il est à noter qu’à la suite des discours, un échange de plus de trois quarts d’heure a eu lieu autour des valeurs communes du rugby et du monde économique, retenant en particulier l’esprit d’équipe, le respect des règles et la compétition dans la solidarité.
L’assistance était ravie et silencieuse, montrant toute son admiration, quand deux maillots USL ont été remis à Monique Basso et à sa fille, amenant le discours de la responsable de BM Manutention, dirigeante performante, depuis 26 années et visiblement tombée amoureuse du ballon ovale lislois.
Une autre petite surprise a conclu cette série de prises de parole, à savoir le défilé des membres de l’entreprise, venus offrir le bouquet d’anniversaire à Monique Basso, qui en était toute émue.
C’est alors que l’hôtesse du jour, assisté d’un de ses bras droits, a fait visiter son entreprise à tous les participants, en deux groupes distincts, vu leur nombre important, en expliquant avec force détails le monde des roues et roulettes.
Puis fut venue l’heure des festivités, avec un buffet de grand standing, avec les rafraîchissements, qui allaient avec, au choix de l’assistance.
Tous ces convives, émerveillés par l’ensemble de cette réception, se sont alors répartis en petits groupes, avec une composition fluctuant à l’occasion, et se sont lancées dans des discussions animées sur l’ovalie, mais aussi sur d’autres domaines. Certains se sont même mis à chanter en gascon pour le plaisir de tous.
Au cours de cette réception, il nous a été permis d’apprendre que Monique Basso s’apprêtait à organiser pour le samedi 24 juin 2018, un Open de Rugby Golf, en partenariat avec le Rotary Club, au golf "Las Martines".
Un grand bravo à cette dirigeante de classe pour son soutien à ce grand club sang et or, une équipe de classe également.