L’accompagnement de personnes gravement malades de tous âges ou âgées et dépendantes répond à un besoin de plus en plus pressant.
Les soins palliatifs ne relèvent pas uniquement de l’extrême fin de vie, mais sont mis en place dès l’annonce d’une maladie grave en complément des traitements curatifs. Ils comprennent le traitement de la douleur, des soins de confort (prise en charge des autres symptômes et des effets indésirables des traitements) et l’accompagnement (présence, écoute) auquel les bénévoles peuvent participer.
C’est pourquoi, l’association d’Accompagnement et pour le développement des Soins Palliatifs du Gers (ASP 32) recherche le concours de nouveaux bénévoles qui, après une solide formation pourront nous rejoindre.
« Si vous partager nos valeurs d’empathie, de fraternité et de solidarité, si vous souhaitez participer au prochain cycle de formation initiale, faites vous connaître rapidement et au plus tard le lundi 16 avril 2018 », déclare Jean-Claude Uguen, responable de ASP 32.
Tel : 07 82 81 55 80, 05 62 60 19 56, e-mail : [email protected], site : http://asp-32.wixsite.com/gers,