Après leur difficile et douloureuse qualification en quart de finale du Challenge "Grand Sud" sur l'entente Négrepelisse-Quercy ( match aller a Plaisance 22 a 12, et match retour a Négrepelisse 3 a 3 ), les Cadets Teulière de l'Union Rivière Basse Rugby, vont avoir une difficile fin de mois d'Avril.
En effet le Comité Armagnac Bigorre n'a pas trouvé mieux que de les faire jouer ce dimanche prochain pour le compte des quarts de Finale du Championnat A.B contre l'Entente Condom-Vic Fezensac.
Ce sont pourtant les vacances scolaires ( pas de matchs habituellement) et pas moins de neuf joueurs devraient être en voyage scolaire en Angleterre.
Le report demandé (accepté par les adversaires fair-play) n'a apparemment pas obtenu l'aval ni la considération du Comité A.B.
De plus si les jeunes de la Rivière Basse passent, les demi-finales se joueront le samedi suivant soit le 21 avril, alors que le 28 avril sont également programmés les Quarts de Finale du Challenge Grand Sud.
Ce sont de véritables "travaux forcés" pour ces jeunes (14-15 en majorité premières années) que les instances leur imposent alors que leur nombre est limité ( le groupe est de 25 joueurs au total) et que quelques blessés du dernier match risquent de ne pas être complètement aptes.
A l'heure ou les instances ne parlent que de "sécurité" on se demande qui est tombé sur la tête au Comité pour imposer de telles marches forcées a des jeunes cadets ??? en restant sourds aux demandes de report pourtant justifiées.
Le match se déroulera donc sur le terrain de Riscle a 15 heures et les représentants du Comité qui seront présents (ou pas) devraient entendre quelques remontrances de la part des éducateurs, des parents et du public.
Le Comité A.B qui devrait être a l'écoute des ses clubs semble être dépassé et absent des débats autres que politiques.