Seront-ils aussi habiles avec les sécateurs qu’avec leur souris ?
Jeudi prochain 8 octobre une trentaine de « Soho Solo Gers » iront vendanger, au Domaine de Herrebouc. Première étape avant la présentation de leur cuvée spéciale l’an prochain. Là s’arrêtera leur implication dans l’élaboration du du produit fini. Ils reprendront la main en début d’année dans un domaine qui leur est plus familier la communication, depuis le choix du nom de cette cuvée spéciale, la réalisation de son étiquetage et celle du packaging qui accompagne la commercialisation
L’opération est menée en partenariat avec le domaine viticole et les Tables du Gers ou sera proposé ce millésime particulier.
En plein Gers, en plein air,
Depuis 7 ans, le système Soho Solo Gers attire de nombreux télé entrepreneurs sur le département. Ils sont aujourd’hui plus de trois cents disséminés sur 66 communes. Si nombre d’entre eux sont célibataires, ils représentent tout de même 532 nouveaux gersois avec leur famille, contribuant ainsi à repeupler quelques petits villages. Tous ont un point commun, une envie de réussir, de travailler beaucoup s'il le faut, mais profiter aussi d'une certaine qualité de vie.
Un nouvel avenir pour le département
Peu industrialisé les nouvelles voies informatiques ouvrent de belles perspectives pour le département d’autant que le conseil général avec son programme de développement informatique et notamment celui de la fibre optique va booster l’élan insufflé par la CCI qui d’ailleurs poursuit son action avec la mise en place de nouveaux services dédiés
SOHO : Small Office – Home office – Cet acronyme anglais signifie littéralement « Petit bureau – Bureau à la maison ». Il induit la notion de travail à domicile.
SOLO : désigne une personne travaillant à la campagne en indépendant ou un télésalarié… quelle que soit sa nationalité.