Les 28 et 29 avril au stade Roger Dubos, aura lieu la 33e et dernière Fête du rugby du Comité territorial Côte d’argent. Philippe Barbe, président du CTCA a précisé :
« Cette fête unique en son genre, verra converger vers Gabarret tous ceux qui sont attachés à cette pratique de nos villages et de nos banlieues, véritables creusets de nos valeurs. »
Sur le site, les personnes bénéficieront de la présence de plus de soixante-dix stands, notamment avec le village de la Société générale, le village des clubs, le village des enfants, ainsi que des buvettes, coins de restauration et de nombreuses animations.
À cette occasion, le Gabardan athlétique sport (GAS) a réussi à mobiliser plus de 120 bénévoles qui assureront le bon déroulement de la fête.
Pascal Filhol, président du GAS a précisé :
« Le GAS et la commune de Gabarret, aidés par toutes les associations locales et leurs bénévoles vont tout faire pour que ce week-end soit une grande fête comme nous aimons la faire, au fin fond des Landes d’Armagnac. »
Les parrains de cette grande manifestation sportive et festive sont François Labat, longtemps capitaine et meneur de jeu de Bègles, puis champion de France avec ce club en 1991, et Bernard Laporte, président de la FFR. Ce dernier, malgré son emploi du temps très chargé, n’a pas voulu manquer ce rendez-vous important, et il sera présent à la fête samedi 28 avril.
Au niveau sportif, de 11 à 12 h 30 aura lieu la finale 2e série territoriale, puis de 14 h 30 à 16 heures, la finale de la 3e série territoriale. La finale promotion honneur débutera à 17 h 45 et se prolongera jusqu’à 18 h 45.
Dimanche de 9 à 12 heures aura lieu le tournoi Groupama (moins de 12 ans) terrain annexe, puis de 11 à 12 h 30 la finale 1ere série. Dès 14 h 30, débutera la finale de 4e série, qui se prolongera jusqu’à 16 heures. La finale du tournoi Groupama est de 16 h 30 à 17 heures et la finale honneur est de 17 h 15 à 18 h 45.