« Classic Festival » est un rassemblement de voitures et d'avions anciens. Cette manifestation rassemblera samedi 10 et dimanche 11 octobre plus de 1 000 voitures de collection et quelque 20 vieux coucous. Comme l'année passée, les voitures évolueront sur le circuit et dans Nogaro et les avions venus par leurs propres moyens sur l'aérodrome de l'aéro-club du Bas-Armagnac, pourront être vus de près sur la partie en herbe de l'aérodrome, derrière des barrières.
Exceptionnellement, pour cette occasion, le circuit automobile et l'aéro-club formeront un seul espace, accessible uniquement à pied.
Les visiteurs pourront s'approcher des avions et obtenir des informations sur les machines présentées. Mais, pour cela, ils seront accompagnés obligatoirement par un membre de l'équipe de l'aéro-club.
À noter qu'il est rare de voir de près et de voir voler des avions de collection en nombre aussi important. Par exemple, le Ryan PT 22, un avion école construit aux États-Unis en 1933 sera là. Il a l'air tout neuf avec son hélice en bois et son moteur en étoile à cinq cylindres. Il y aura aussi le fameux Stamp SV-4, biplan de légende, l'avion de voltige par excellence, conçu par les ingénieurs belges Stampe et Vertongen et construit en France à de nombreux exemplaires à la fin de la 2e Guerre mondiale etc., etc.