Les filles se cramponnent
Ce sont les gazelles qui le disent, de jeunes rugbywomen de Mirande, Marciac ou alentours qui récemment se sont regroupées en vue de constituer une équipe mirandaise. Ces Gazelles, ce sont des jeunes filles de 15 à 18ans qui se préparent à disputer des compétitions en rugby à 7 sur Midi Pyrénées.
Mardi elles retrouvaient d’autres rugbywomen sur la pelouse du lycée agricole de Valentèes pour partager un entraînement autour de Jean Jacques Alla professeur d’éducation physique de l’établissement, de jean Claude Serris de l’EAB XV et Jean Jacques Pagès.
Le lycée précurseur
Au lycée agricole il y a déjà plusieurs années que le rugby féminin se pratique en interne. Une trentaine de jeunes filles s’y adonnent régulièrement d’où l’idée de constitué un pool pour participer aux quelques compétitions ouvertes aux jeunes joueuses. Toutes ne sont pas partantes pour se lancer dans l’aventure d’une équipe structurée en raison des contraintes de disponibilité, - pensionnaires elles rejoignent leurs familles souvent hors département pour le week-end – mais toutes prennent plaisir dans cette discipline et au sein de l'établissement, à majorité féminine, ce sont elles qui seraient même plus motivées que les garçons selon Jean Jacques Alla.
Mardi un spectateur inattendu
Un ancien élève venu rendre visite à son ancien prof ! Anthony Jelonch, 3eme ligne espoir au Castre Olympique assistait à l'entraînement. Un jeune homme déjà auréolé de nombreuses vistoires et titres et à l'avenir prometteur .
Si des jeunes filles de 15 à 18 ans veulent rejoindre ces « Gazelles » contact 06 45 83 88 87 ou 07 78 31 89 30