Ce samedi 7 avril, Francis Idrac, maire lislois et son adjointe à la culture Angèle Thulliez, recevaient dans l’espace "Pierre Lasserre", Yves Sénécal, le photographe lislois, bien connu et réputé, pour son art, dont il a fait sa profession, ainsi que Marie Penetro, artiste peintre, tout aussi remarquable, pour l’exposition qui va se tenir tout le mois d’avril dans ce magnifique lieu.
Cette exposition intitulée "Regards croisés" est véritablement, elle-même, une œuvre d’art car elle croise effectivement de manière troublante les peintures et les photographies de ces deux brillants artistes.
Nombreux étaient les spectateurs examinant de près toutes ces œuvres remarquables avant le début des discours, tout d’abord des élus suivis de celui d’Yves Sénécal, fournissant les explications, puis celui de l’artiste peintre Marie Penetro pour une approche complémentaire.
De toute évidence on a effectivement croisé nos regards devant portraits et paysages en double, mais dans un registre différent, avec un petit accent sur Jacques Brel, cher au cœur du photographe.
Après cette magnifique exploration des œuvres, et ces discours intéressants, ponctués de remerciements de part et d’autre, un agréable buffet était servi à tous ces amateurs d’art, accompagné du traditionnel verre de l’amitié, amateurs d’art qui se sont pas mal attardés dans de petits entretiens de divers groupes dans l’espace "Pierre Lasserre".