Echos de l'Union-Rivière-Basse-Rugby

urbr rugby plaisance.JPG

Juniors : Saison terminée

Une mauvaise réception de l'Union Rivière Basse Rugby au coup d'envoie donne les trois premiers points a l'Entente du Piémont ( Lannemezan-Castelnau Magnoac-Capvern- Ayguette).

Mais Enzo Harduya comblera rapidement le retard par sa réussite (3-3).

Hélas sur deux fautes les co-équipiers du capitaine Paul Lasbats encaissent deux essais dont le dernier transformé fera courir les Gersois derrière le score toute la partie (15-3).

Juste avant la pause le pack de la rivière basse montrera sa puissance en emportant celui des Bigourdans sur 20 mètres pour arriver sous les poteaux ou Théo Terré sera a la conclusion de cette révolte. Avec la transformation (15-10) l'espoir renaît dans la petite colonie Gersoise.

La deuxième mi-temps sera a l'avantage de l'URBR en terme d'intentions de jeu, mais rien ne passe et au contraire un trop grand nombre de fautes permettent a l'Entente du Piémont de se dégager a chaque fois.

Sevrés de ballons en touche, le pack de l'URBR ne pourra jamais se remettre en marche et la course poursuite durera tout la seconde période aggravée par une nouvelle pénalité en faveur des adversaires ( 18-10).

Malgré un baroud d'honneur des hommes de Terré-Buffalan, le score restera ainsi jusqu'au sifflet final et sonnera la fin de la saison des juniors de l'URBR.

Saison toutefois honorable avec seulement 24 joueurs dans l'effectif pour des matchs joués parfois a 16 ou 17, ce qui a démontré le mental et la solidarité de cette belle équipe de copains qui ne s'est jamais délité même dans les moments difficiles.

Les deux tours de barrages de fin ont malgré tout récompensé une saison particulière et inconstante ou le travail et les progrès accomplis par cette équipe depuis le début de saison auraient mérité un autre sort avec un peu de chance parfois.

Bravo a tous et merci pour cette saison pauvre en résultats mais riche en amitié et en complicité.

 
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles