Vendredi, à partir de 18 h 30, les auditeurs de la radio locale associative La Voix de l’Armagnac, ont découvert la nouvelle émission culturelle animée par l’écrivain Frédéric Blémond.
Pour cette première émission littéraire, Frédéric Blémond a accueilli l’écrivain Jean-Louis Le Breton.
Ce dernier, gersois de cœur a derrière lui une longue carrière de journaliste, ainsi que dans la communication. En tant que romancier, il est l’auteur d’une dizaine de romans policiers qui plongent les lecteurs dans les aventures d’une journaliste Fafouine Babouin. Auteur de neuf pièces de théâtre qui ont été jouée dans plusieurs communes du Sud-Ouest, il lui arrive d’être aussi metteur en scène de ses pièces.
À la demande de Frédéric Blémond, Jean-Louis a présenté son roman « Le libre choix de Clara Weis » qui traite de la fin de vie, de son accompagnement et du suicide assisté. Cet ouvrage a remporté le prix Lire et écrire en Gascogne 2015 ainsi que le prix Salon du Livre du Net 2016.
Jean-Louis Le Breton, depuis treize ans dirige le magazine qu’il a créé « Le Canard Gascon ». Ce magazine a un tirage de 15 000 exemplaires et sort tous les deux mois.
Dans cette émission littéraire, Frédéric Blémond et Jean-Louis Le Breton discutant à bâton rompu, ont réussi à rendre l’émission vivante, simple, intéressante pour les amateurs de littérature, et plaisante pour les autres auditeurs.
À la fin de l’émission, Frédéric Blémond a présenté dans le cadre de sa rubrique « Son coup de cœur », le poète Jeannot, puis il a abordé la deuxième rubrique qui annonce les événements littéraires de la région.
Cette fois-ci, Frédéric Blémond a parlé du salon de Lire et écrire en Gascogne de Castelnau d’Auzan et il a détaillé les modalités pour que les auteurs, écrivains et poètes s’inscrivent aux concours.
Les rubriques coups de cœur et événement concluront chaque émission où un auteur sera reçu.
La prochaine émission littéraire en direct aura lieu vendredi 4 mai à 18 h 30.