Samedi et dimanche, au lac de l’Uby, ont eu lieu les championnats de zone bateaux courts du Sud-Ouest, organisés par la ligue d’aviron Occitanie et l’Armagnac aviron club. Samedi matin, le temps a permis dans des conditions éprouvantes les séries qualificatives pour les rameurs et rameuses, mais l’après-midi, toutes les courses furent annulées à cause des très mauvaises conditions atmosphériques (vent et pluie). Dimanche pour les finales, le beau temps étant de retour, la compétition s’est déroulée dans de très bonnes conditions, permettant aux meilleurs de chaque catégorie de remporter le titre de champions de zone, et d’accéder avec les trois autres bateaux de tête aux championnats de France de bateaux courts.
Pour Claire Poulard, licenciée au club cazaubonnais l’Armagnac Aviron Club (AAC), c’était un défi, un grand défi! Médaillée de bronze en bras et tronc, elle a changé de catégorie, suite à son amputation d’une jambe, en juillet : elle participera donc dans la catégorie jambes tronc bras.
Claire n’a eu que deux mois pour s’entrainer et participer à cette épreuve en skiff sur une distance de 2 000 mètres. Dimanche après-midi, lors des finales, son entraineur Alain Richet était confiant tout en reconnaissant que dans cette catégorie et en skiff, l’épreuve était difficile. Il comptait sur le courage et la volonté de Claire qui s’était fixé pour objectif de participer à la sélection en 2018.
Claire a réussi et est médaillée championne de zone et sera donc présente aux championnats de France d’aviron bateaux courts du vendredi 13 avril au dimanche 15 avril.