AUCH A la préfecture, cérémonie de remise de décorations militaires

P1200661.JPG

Quinze soldats ayant participé à des opérations extérieures ont reçu la croix et la carte du combattant

Jeudi 1er octobre à 17 h 30 se tenait à Auch comme dans toutes les préfectures de France la cérémonie de remise de la Croix et de la carte de combattant. Celle-ci se déroula dans la cour d’honneur en présence de quinze Anciens combattants qui se distinguèrent par leur participation aux opérations extérieures.

Avant la remise protocolaire de la remise de la Croix du combattant, le Secrétaire général de la préfecture, Christian Guyard, lu le message du Secrétaire d’Etat, chargé des Anciens combattants et de la mémoire. Il rappela « qu’aujourd’hui 1er octobre 2015, près de 5 000 femmes et hommes la recevront au titre des opérations extérieures. Ils sont les visages de cette nouvelle génération de combattants qui fait l’honneur et la fierté de la France en même temps qu’elle lui permet de tenir son rang dans le concert des grandes puissances ».

Participèrent à cette cérémonie, Raymonde Bonaldo, adjointe au maire d’Auch, de Christiane Pieters, Conseillère Régionale, du Commandant du groupement  de Gendarmerie du Gers, le Lieutenant-Colonel Olivier Detcheberry, du délégué militaire départemental, le lieutenant-colonel Flourette, de la directrice départementale de l’ONAC, Muriel Baggio, du Secrétaire Général de la préfecture, Christian Guyard, et une vingtaine de porte-drapeaux.

Liste des récipiendaires

Le chirurgien dentiste en chef, Jean-Michel Galan, service de santé des armées, pour sa participation à l’opération épervier du Tchad.

Le sous-lieutenant, Jean-Pierre Volpato, armée de terre, pour sa participation à l’opération Bison du Tchad.

L’adjudant-chef, Didier Betbèze, gendarmerie nationale, pour sa participation à la mission de Nations Unies au Kosove en ex-Yougoslavie.

L’adjudant-chef, Alain Lacroix, armée de l’air, pour sa participation à l’opération Epervier au Tchad.

L’adjudant, Patricia Boutinau, gendarmerie nationale, pour sa participation à la force de protection de l’ONU en ex-Yougoslavie.

L’adjudant, Maria Gimenez, armée de terre, pour sa participation à l’opération Salamandre en ex-Yougoslavie.

L’adjudant, Joseph Isonzo, armée de terre, pour sa participation à l’opération Salamandre en es-Yougoslavie.

Le maréchal des logis chef, Thierry Daraux, gendarmerie nationale, pour sa participation à l’opération Salamandre en es-Yougoslavie.

Le sergent chef, Franck Siffert, armée de terre, pour sa participation à la force de protection de l’ONU en ex-Yougoslavie.

Le sergent, Stéphane Antonilos, armée de l’air, pour sa participation Harmattan en Lybie.

Le second maître, Sébastien Petit, marine nationale, pour sa participation à l’opération Héraclès en Afghanistan.

Le caporal chef, Bernard Coquin, armée de terre, pour sa participation à la force d’interposition des Nations Unies au Liban.

Le brigadier chef, Guillaume Estela, armée de terre, pour sa participation à l’opération Daman au Liban.

Le caporal chef, Didier Priou, armée de terre, pour sa participation à l’opération Salamandre en ex-Yougoslavie.

Le brigadier, Alain Candotto, pour sa participation à l’opération Manta au Tchad.

P1200665.JPG
P1200665.JPG
P1200653.JPG
P1200653.JPG
P1200655.JPG
P1200655.JPG
P1200659.JPG
P1200659.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles