Samedi 31 mars et dimanche 1re avril, l’association des Racines et des graines a fêté les dix ans du salon Biozan.
Samedi, dès 15 heures, les visiteurs ont découvert les stands des 28 exposants, puis à 15h 30 assisté aux assises locales du développement durable. Les thèmes abordés étaient le circuit court d’alimentation bio autour de Castelnau, puis un jardin nature.
À 18 heures, Maïté Lacour, présidente de l’association des Racines et des graines, ainsi que les élus Philippe Beyries, maire de Castelnau d’Auzan-Labarrère, Patricia Esperon, maire de Larroque sur l’Osse et conseillère départementale et Gérard Bezerra, maire de Montréal du Gers, ont procédé à l’inauguration officielle du salon, puis ils ont visité chaque stand. La soirée s’est prolongée en musique avec le duo de violonistes Ferrie-Pierre. Leur répertoire a charmé le public.
Dimanche, dès 11 heures les enfants étaient conviés à participer à des ateliers (jouets avec des matériaux de la forêt).
Le repas bio de 12 h 30, a rencontré un succès avec 70 participants.
À partir de 15 h 30, le public a assisté à une conférence ayant pour thème « La santé à travers l’alimentation ».
La bourse aux plantes et la grainothèque ont fait des heureux chez les jardiniers amateurs. L’association des Racines et des graines compte bien renouveler le salon en 2019.