Menu

Pétanque : Championnats de secteur tête à tête

pétanque.jpg

Secteur Armagnac

Le secteur Armagnac livre son champion

Ce dimanche 25 mars, la société d’Eauze accueillait les éliminatoires tête à tête du secteur Armagnac. Après une matinée consacrée aux phases qualificatives, les 15 qualifiés commençaient la phase finale du championnat de secteur.

Bezolles avec quatre joueurs, Gondrin avec trois et Ordan Larroque avec 3 étaient les sociétés les mieux représentées au niveau des 8ème de finale, mais après la défaite des trois représentants de la société chère à la famille Ducor, Romain Vaccaro, Maxime Lacoste et Jordi Cantau les quarts de finale se résumaient à une confrontation Bezolles contre Ordan Larroque puisque seul le condomois Claude Zonta n’appartenait à ces deux sociétés.

Mais les quarts de finales affichaient la suprématie de Bezolles, en effet José Pinedo, Jean Pierre Dufieux, Sylvain Bonne et Davy Renard venaient à bout des 3 ordannais Pascal Lacourtoisie, Mickaël Ghirardo et Jean Michel Manaberra et du condomois Claude Zonta.

La lutte entre les quatre bezollais revenait à Davy Renard qui représentera le secteur Armagnac au championnat Midi Pyrénées à Montauban le 21 mai.

La présidente Bernadette Philip remerciaient tout particulièrement, les deux arbitres : Pierre Garcia et José Soubiran, Yvonne Dufilho toujours présente à la table et Patricia Caussade qui tenait le graphique sur l’ordinateur pour la première fois comme Françoise Portoles lors du championnat triplettes Provençal.

Les champions 2018 selon les secteurs 

ADOUR Jean-Michel ESQUERRA du club de PLAISANCE  - ARMAGNAC Davy Renard du club de Bezolles - Astarac Frédéric Cazes de Lalanne Arqué - Save et Gimone Kévin Latapie du club de Samatan

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles