Bonne nouvelle: «On va pas en faire un roman»

man-1454744_960_720.jpg

La Maison des Écritures de Lombez et la nouvelle association lombézienne «Les Scènes Matalis» co-organisent leur premier concours de nouvelles «On va pas en faire un roman».

Forts du succès du «Court –concours» d’écriture organisé à l’occasion du dixième anniversaire de la Maison des Écritures (septembre 2017), deux de ses membres ont voulu transformer cet essai. Avec le partenariat des «Scènes Matalis», ils ont donné naissance à «On va pas en faire un roman». Avec ce titre, le ton est donné: il s'agit, à la suite de quelques lignes imposées comme début de texte, d'écrire une nouvelle de 5000 à 7000 signes, pas un roman!

Particularité de ce concours: il s’adresse aux jeunes (15 à 20 ans) et aux adultes (dès 21 ans) et leur impose la même contrainte d’écriture. Un jury mixte choisira les lauréats auxquels seront remis les différents prix, en espèces et en nature, lors d’une rencontre publique organisée à Lombez le 15 septembre.

Pour vous inscrire, veuillez consulter le règlement disponible sur https://www.maison-ecritures.fr/des-propositions-pour-tous/concours-de-nouvelles/

Les candidats ont jusqu’au 15 juin pour envoyer leur nouvelle, accompagnée des documents d’inscription.

Une fois n’est pas coutume en terre gersoise, ce n’est pas «à vos plumes» que vous disent les organisateurs, mais «à vos stylos»!

Illustration Pixabay.com

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles