Merci pour vos réponses à notre enquête concernant le passage à l’heure d’été, via vos mails et la page facebook du cinéma.Vous avez été 12 à préférer la continuité à 20h30 et 17 à voter pour le changement à 21h00. L’analyse de vos réponses a montré que les personnes retraitées préféraient l’horaire à 20h30 (en répondant par mail) et que les personnes en activité préféraient l’horaire à 21h (en répondant via facebook). L’étude est intéressante et porteuse d’informations.
Nous passerons donc les séances à 21h à partir du vendredi 13 avril, en nous efforçant de commencer à l’heure avec une ou deux bande-annonces (ce qui permet aux retardataires de ne pas râter le début du film).
Quelques mots sur les films de la semaine:
Ce soir « GASPARD VA AU MARIAGE » est une comédie française avec Félix Moati, Laeticia Dosch et Marina Foïs où l’action se passe dans un zoo et où les personnes sont tous autant « barges » les uns que les autres. Cela promet un moment décalé et vivifiant.
« CALL ME BY YOUR NAME » a été la révélation aux derniers Oscars avec la performance du jeune prodige Timothée Chalamet et l’adaptation du scénariste James Ivory. On y retrouve en effet la délicatesse et la beauté de ses précédents films (« Retour à Howards End » et « Maurice » ).
« LA FINALE » est une comédie et un film sensible sur la rencontre entre un grand-père atteint d’Alzeimer (Thierry Lhermitte) et son petit-fils (Rayane Bensetti). Il a obtenu le prix du public au dernier festival de l’Alpe d’Huez.
Le documentaire « NI JUGE NI SOUMISE » est un ovni hilarant sur cette juge belge qui menace de plaquer au sol les jeunes délinquants. Mieux que les mots pour en parler, je vous recommande la bande-annonce que voici: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19575636&cfilm=244755.html
À noter que nous faisons relâche le lundi de Pâques