Menu

HBCL / résultats des équipes lisloises

27867121_1818461894894791_6071646491611134590_n.jpg

Excellence Région

A L'Union: AS L'Union 23 HBCL 22

Jouer le deuxième du championnat dans sa salle relevait du défi pour les lislois d'autant que le match aller avait laissé des regrets. Au début de match les lislois eurent beaucoup d'occasion mais butaient sur l'excellent gardien toulousain.Malgré tout si l'Union prenait un l'avantage, la défense résistait, défense remaniée amputée de sa tour de contrôle  Guillaume Campo blessé et absent pour 4 mois. Et même quand les locaux prirent un avantage de 4 buts à 7 mn de la pause, un 2-0 maintenait les gersois dans le match. Sur la lancée avec un défense "surmotivée" bien aidée par son jeune gardien Axel (17 ans) recollait au score (12-12). S'ensuivit un mano à mano entre les deux équipes dans un match de très bon niveau ou les supporters lislois venus en nombres donnaient de la voix. Et quand à 30 secondes du terme Kevin Papon donnait l'avantage à son l'équipe, il fallait tout donner en défense, se sacrifier. et quand à 2 secondes du trille L'Union héritait d'un jet franc on cru a un nul synonyme de victoire. Une passe, un tir et c'était fini...hélas Théo Bedet le tireur attitré crucifiait les lislois. Le ballon était t'il rentré avant  ou après le buzzer, pas de ralenti pour confirmer, les arbitres, eux, le validait anéantissant les protégés de J.M.Verdié. Une grosse déception, mais quel match, quel engagement entre deux adversaires qui son allés au bout de l'engagement dans un match qui restera dans les mémoires. Pour les lislois une défaite certes amère mais qui prouve qu'ils ne sont pas loin du meilleur niveau régional

L'équipe: L.Grand - A.Pierre-Emile (goals) - N.Bocher (2) - C.Castel (1) - R.Dachicourt - L.Ferrandis (1) - L.Heureude (5) - V.Ortiz (1) - K.Ousseni (1) - K.Papon (6) - P.Savoldelli (3) - T.Verdié (2)

Pré-régional Masculins

A domicile: HBCL 38 Ouest Tarn 27

Face à l'avant dernier du championnat, les lislois ont fait respecter la hiérarchie en s'imposant assez facilement face à une équipe jeune et volontaire. Bien sur tout les postes avec un banc de qualité, tous les joueurs y sont allés de leurs buts bien aidés par leur gardien Patrick Perrot. Quand à David Declunder "le petit (1m92) jeune", il s'affirme de plus en plus dans ce collectif. Invaincus après la phase aller, les gersois sans se démobiliser vont pouvoir appréhender la phase retour avecc confiance.

Pré-régional Fémines

 HBCL 24 Bagnères 9

Après deux matches en demi-teinte, les rouge et jaune se sont ressaisies pour fournir une partition plus aboutie surtout en première période pour mener 9-0 au bout de 20 mn de jeu. Certes l'adversaire du jour occupe la dernière place, mais la volonté des pyrénéenes en seconde mi-temps a proposé plus de jeu et éviter un naufrage. Toute l'équipe est à féliciter surtout la base arrière des trois B: Benoit-Bocher-Billerot qui à retrouver le chemin des buts. Seules en tête après la phase aller, rien n'est acquis car c'est 3 déplacements a risque chez les dauphines (Condom-Lombez-Soues) qui les attend.

Territorial Masculins

HBCL 18 Beauzelle 20

Beau match pour l'équipe 3 qui a contesté la victoire au leader jusqu'au bout. Un collectif qui allie jeunes et anciens pour le plaisir de tous

-17 Garçons Occitanie

A Carcassonne: Carcassonne 29 HBCL 21

Perdre chez le leader n'a rien de déshonorant d'autant que les jeunes lislois avec un effectif réduit ont fait preuve de beaucoup de volonté.

-15 Garçons Honneur Ligue

A St Girons: St Girons 43 HBCL 31

-13 Filles 32/65

A Tournay: Tournay 19 HBCL 26

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles