Cette semaine dans votre cinéma,

affiche cinema.JPG

Cinéma de l'Astarac

Cette semaine dans votre cinéma,

MERCREDI 28 mars à 20H30 : Un Reboot et préquelle adaptant le jeu vidéo, TOMB RAIDER 

Le jeu a évolué en 2013, présentant une héroïne plus naturelle et nettement moins sexualisée. Aussi la nouvelle Lara Croft porté par Alicia Vikander, moins charnue que sa prédécesseur (Angelina Jolie) , siéent mieux à la vision moins masculine portée par le jeu.
Le film se plonge dans la jeunesse (21 ans ) de Lara Croft, contant l’aventure qui fera d’elle Tomb Raider !


VENDREDI 30 mars à 20h30 :Pour son premier film en salles " LADY BIRD"  Greta Gerwig raconte avec grâce la dernière année de lycée d’une ado attachante .
« L’imagination en surchauffe, le verbe agile et la psyché en désordre, cette mouflette d’aujourd’hui (ou plutôt d’hier soir, le film se situant en 2002, dans l’Amérique inquiète de l’après-11 Septembre) réussit l’exploit d’être très singulière, tout en exprimant une crise de croissance universelle. » Télérama 
Ce long-métrage a remporté le dernier Golden Globe de la meilleure comédie, tandis que son interprète, Saoirse Ronan ("The Grand Budapest Hotel"), recevait le prix de la meilleure actrice. 

SAMEDI 31 mars à 20H30 "TOUT LE MONDE DEBOUT": Franck Dubosc au sommet du box-office français ! 
L’histoire : Jocelyn se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu’au jour où elle lui présente sa sœur elle-même handicapée...  « Franck Dubosc reprend son personnage de con magnifique et signe son premier film. Plus qu’une enfilade de gags, c’est dans la comédie romantique que veut s’assumer le récit de Dubosc. C’est là qu’il se révèle charmant, soigné, et bien pensé. Se dégage de l’ensemble une atmosphère à la séduction typiquement anglo-saxonne, portée par une élégance inattendue. »Première

MARDI 3 avril à 18H :CALL ME BY YOUR NAME est l'adaptation du très beau roman d'André Aciman, publié en France sous le titre « Plus tard ou jamais ». Il narre la romance entre un jeune adolescent italien et un chercheur américain. Quasi unanime, la presse est sous le charme de cette idylle naissante sous la torpeur du soleil de la Lombardie.   «Ni simpliste ni sentimental, Call Me by Your Name dépasse le cadre de l'hymne militant sur l'homosexualité. Universel, son récit évoque le mystère de l'amour, l'urgence de vivre et de ressentir. », Le Figaro.
Oscar du Meilleur scénario adapté

MARDI 3 avril à 20H30 : Pour son premier  film, LA FINALE, Robin Sykes narre la jolie rencontre entre Thierry Lhermitte, en grand-père atteint d’Alzheimer et Rayane Bensetti, en petit-fils irrespectueux.
“Grâce à sa sincérité, La finale est une dramédie qui ne manquera pas à la fois d’émouvoir et de faire rire les spectateurs.” Le blog du cinéma
Grand Prix du 21e festival de l’Alpe d’Huez

N'hésitez pas à regarder les bandes-annonces des films sur la page allociné:  Ciné Astarac Allociné
 


 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles