Les portes de la cité scolaire d’Artagnan se sont ouvertes samedi 24 mars 2018 par un temps plutôt pluvieux qui n’a pas rebuté les familles venues se renseigner sur les différents cursus du collège, de la section générale et de la section professionnelle du lycée. Dès l’accueil, les visiteurs sont pris en charge avec amabilité par des enseignants et des élèves qui les guident vers les sites qui les intéressent et répondent à leurs questions. L’organisation était excellente, puisque, lors de la visite du Journal du Gers, on n’a vu aucun visiteur en train d’errer.
Mais l’attraction, c’était le bâtiment du collège qui est en cours de réfection et dont une partie est désormais ouverte, alors que la dernière partie ne sera prête que pour la rentrée de septembre 2018. Ces travaux ont bouleversé beaucoup d’habitudes : il a fallu installer des baraques Algéco pour remplacer les salles de classe indisponibles. Mais élèves et enseignants se sont montrés patients.
Une salle de commerce vraiment authentique
Dans les ateliers, on a pu remarquer bon nombre de familles venues se renseigner sur le terrain. Et, au 3e étage du bâtiment dédié au commerce, Le Journal du Gers a pu admirer une salle qui a été véritablement métamorphosée en magasin plus vrai que nature. C’est une réussite. Manifestement, les élèves de l’option commerce se sentiront en situation dans cette salle.