Les folles vendanges d'Augusta

augusta.JPG

Une représentation théâtrale à ne pas manquer

L'association "Les Amis du Vieux Biran" propose le dimanche 8 avril à 16h dans la salle des fêtes de Biran une représentation théâtrale.
Il s'agit d'une comédie en 5 actes écrite et mise en scène par Jean-Louis Le Breton "Les folles vendanges d'Augusta" jouée par des comédiens bénévoles de Viella et de Termes d'Armagnac. Une pièce qui se taille un joli succès partout ou passe cette troupe amateur.

Le spectacle est un hommage au travail des femmes à la vigne pendant la Première Guerre mondiale et se déroule dans le Gers. 1914, À la mort de ses parents, Augusta a hérité du Domaine du Couloumé. C’est Fidel, son métayer dont elle est amoureuse, qui dirige toute la ferme. Aveuglée par ses sentiments, Augusta ne voit pas que Fidel est un homme brutal et sans scrupules.
Mais la mobilisation générale est déclarée le 2 août 1914. Les hommes doivent partir la guerre. Augusta, aidée par sa fidèle servante Adèle et conseillée par Maria l’institutrice, va assurer l’exploitation du domaine et même faire évoluer le vin du Pacherenc. Ce faisant, elle prend conscience de sa condition et de la valeur du travail des femmes. Sa vie va changer.
On rit beaucoup dans cette comédie qui aborde dans la bonne humeur plusieurs sujets graves : la condition des femmes paysannes pendant la grande guerre, le travail des munitionnettes et la lutte pour obtenir le droit de vote. 
L'entrée est à 10 euros.
Pour plus d'information : 05 62 64 62 44

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles