Près de deux cents personnes se sont déplacées vendredi soir à la réunion d’information sur le Budget Participatif du Gers.
Un million d'euros -soit 3% du budget d'investissement du Conseil Départemental 32- doit être consacré, pour l’ensemble du territoire, au financement de projets plébiscités par les Gersois qui seront donc directement consultés.
Philippe Martin a ouvert la séance en remerciant tout d’abord les pompiers qui accueillaient le public dans la caserne fleurantine. Il a ensuite dressé le déroulement de la réunion puis donné la parole à Madame le Maire Emilie Muñoz Dennig.
Le public a pu ensuite assister aux quatre ateliers mis en place pour mieux répondre aux questions. Ce fut l’occasion d’échanger et de proposer des idées de projets.
Ceux qui seront retenus seront soumis au vote en ligne en octobre, après une campagne de promotion sur Internet et les réseaux sociaux, et ceux qui auront récolté le plus de voix seront réalisés d’ici 2019.
Après une intéressante restitution des groupes de travail, Philippe Martin a conclu la réunion, puis il a invité Pascale Besse, ambassadrice du Gers à l’extérieur, à prendre la parole pour parler de son expérience parisienne, sur la mise en place du Budget Participatif dans la capitale.
Photo de Une : Emilie Muñoz Dennig et Philippe Martin