La 4e édition du Street’ Art’Magnac, organisée par l’association ECLA, débutera lundi 16 avril et se prolongera jusqu’au dimanche 22 avril.
Depuis sa création, le Festival Street’Art’Magnac d’Eauze fait rayonner l’art urbain dans le paysage rural et culturel gersois.
Ce festival est l’aboutissement d’un travail porté par toute une équipe de bénévoles très motivés pour enrichir la ville d’Eauze et ses environs, d’œuvres et de fresques de qualité, visibles gratuitement tout au long de l’année .
Nicole Dauguen, investigatrice et avec son dynamisme est évidemment la formidable locomotive de cet événement. Nicole a su transmettre sa passion et son envie aux différents créateurs invités depuis 4 ans.
En effet sa connaissance du monde du street art à Paris lui a permis de faire des rencontres riches et humaines avec des artistes passionnés et elle les a convaincus de venir performer dans le Gers à Eauze une semaine par an
Nicole Dauguen a précisé :
« Cette semaine est l’ occasion pour les artistes invités de se rencontrer et de faire résonner leurs créations entre elles.
La nature généreuse de l’art urbain se partage et se propage au gré des lieux dans la ville d’Eauze et ses alentours et offre à un public amateur un regard différent souvent bienveillant, de la part des artistes qui ont du temps pour montrer, échanger et expliquer leur savoir-faire. »
Durant toute la semaine du festival, il est aussi proposé des animations qui regroupent des moments ludiques et participatifs comme la réalisation d’une fresque par les enfants, des stages de break dance, d’écriture de rap ou encore des rallyes-jeux à travers la ville d’Eauze.
À ce jour, ce festival est le seul en France à proposer une semaine d’art urbain en milieu rural.
Cette année les artistes invités sont
Les artistes invités cette année : Alber, Emyr, Pakone, Antistak, Freaks The Fab, Pares Fxn, Arko, Le Gang de la Wool, Raïastencil, BhâDitPlus, Gütan, Ruce, Black, Industrie 25, Sotiz, Benjy Chapon, JEF Sun C, BZT 22, MC 84, Sunny Jim, CssJPG, MG La Bomba, Zélie, Doudou Style, Monsieur Plume.
Les partenaires officiels du festival sont : La municipalité d’Eauze, le Conseil départemental du Gers, l’Office de tourisme, Ciné 32, l’ ADDA 32.
Les personnes peuvent aller jeter un coup d’œil sur la page Facebook de street’ art’magnac.