CHAMPIONNAT DE FRANCE
Nationale masculins 2
Samedi 20 heures : Valence-Condom (13ème, 21 pts)-REAL Chalossais (12ème, 22 pts). Match aller : 71-68.
« C’est à la vie à la mort », c’est ainsi que l’entraîneur Sébastien Boutin analyse cette rencontre primordiale pour le VCGB. Car il s’agit tout simplement de jouer pour le maintien en nationale 2 en gagnant de plus de trois points face au REAL Chalossais. Lequel bien sûr vendra chèrement sa peau en venant aux Arènes pour aussi gagner son maintien. L’enjeu pour les deux formations est donc capital, ce qui permet d’entrevoir une rencontre extrêmement serrée et tendue.
Pour ce match « importantissime » l’entrée sera gratuite car, on le comprend bien, Valence-Condom aura besoin du soutien inconditionnel de plus grand nombre de supporters.
Nationale masculins 3
Samedi 20 heures : Auch (4ème, 31 pts)-Panazol-Feytiat (3ème, 31 pts). Match aller : 73-69.
Les Auscitains pour accéder sur le podium, à la troisième place, doivent impérativement s’imposer face aux banlieusards de Limoges. Ce ne sera pas aisé face à cette formation qui s’exporte plutôt bien avec six victoires à l’extérieur. Auch cependant a les arguments pour s’imposer avec son jeu offensif qui fit un malheur face à Landouge (101 à 53) et aussi par sa défense qui est capable de resserrer les rangs quand il le faut. Une rencontre pour l’honneur entre les deux équipes qui devraient offrir un beau spectacle.
Nationale féminines 3
Samedi 20 heures : Gimont (3ème, 32 pts)-Elan Chalossais (2ème, 35 pts). Match aller : 43-47.
Ce sera le dernier match de la saison à domicile pour les Gimontoises qui voudront conclure sur une bonne note. Ce sera quand même compliqué même si les Étoilistes s’étaient imposées en Chalosse lors du match aller. Les Landaises co-leader ont en point de mire l’accession en N2 et sont sur une série de six victoires consécutives. Autant dire que ces dernières vont mettre le paquet pour s’imposer à En Pètre. Les Gimontoises par orgueil bien évidemment ne se laisseront pas manœuvrer et voudront créer l’exploit qui redonnera du baume au cœur à toute l’équipe.
U 15 élite féminines
Dimanche 13 h 15 : Rézé-Nantes-Auch.
LIGUE DES PYRENNES
Prénationale masculins
Samedi 20 heures : Rodez-Castéra-Verduzan.
Régionale 2 masculins
Samedi 20 heures : Roquettes-Grand-Armagnac ; Jégun-Séméac. Samedi 21 heures : Montaut les Créneaux-Saint-Puy.
Régionale 3 masculins
Vendredi à 21 heures : Cornebarrieu-Auch 2. Samedi à 18 h 30 : Montaut les Créneaux 2 –Bordères. Samedi 20 heures : Castéra-Verduzan 2-Labarthe-sur-Lèze.
Prénationale féminines
Dimanche 15 h 30 : Eauze-Grand-Ouest Toulousain Espoirs. Gimont2 : exempt.
Régionale 2 féminines
Dimanche 15 h 30 : Puycasquier-Grand-Armagnac 2 ; Vic-Fezensac-Eaunes.
Régionale 3 féminines
Dimanche 15 h 30 : Auch-Laloubère 2 ; Jégun-Lézat ; Muret-Castéra-Verduzan ; JA Condom-Montech 2. Grisolles-Gimont 3.