Les Coupes de Pâques ont lieu – à Pâques – du 31 mars au 2 avril sur le circuit de Nogaro. Après une édition 2017 très réussie avec la reprise du Championnat de France GT par SRO et le passage au GT4, que va faire l’Association spotive automobile Armagnac-Bigorre pour nous surprendre ?
Le plateau
L’esprit est à la continuité avec le Championnat de France FFSA des circuits, dont la catégorie la plus prestigieuse : GT4 France. Il y aura 40 voitures en piste au lieu de 30 en 2017, ce qui est de très bon augure. Avec les nouvelles BMW M4, Audi R8 et Mercedes AMG en plus des Porsche, Ginetta, McLaren, Maserati, KTM etc. Il ne faudra pas rater les deux courses d’une heure.
Autres stars de la fête : les monoplaces F4 du Championnat de France FFSA Academy, avec leurs jeunes pilotes, qui s’affronteront sur de nouvelles voitures au label FIA, pour espérer avoir un avenir en F1.
Peugeot Sport alignera ses 308 Racing Cup, qui remplacent les RCZ.
Sans oublier la trentaine de voitures de la Clio Cup France, les mêmes que l’année dernière : elles nous promettent une lutte acharnée.
Ensuite, une cinquantaine de Twin Cup promettent des émotions fortes, car elles ne sont pas faciles à maîtriser dans les virages.
Enfin, ce sera le tour des Legends Cars, à la carrosserie qui rappelle les voitures d’avant-guerre. Créées pour rendre les courses amusantes à prix limités, leurs pilotes sont des bagarreurs.
Pratique
Il y a en tout 16 courses. Entrée : samedi 15 euros ; dimanche : 20 euros (réduit 16 euros) ; lundi 20 euros (16 euros) ; les 3 jours : 35 euros (30 euros). Consulter les horaires des courses (http://www.circuit-nogaro.com/content/galleries/coupes-de-paques/horairespaques2018.pdf)