Pour ce tournoi a Plaisance du Gers les Minimes de l'URBR recevaient leurs homologues de l'Entente des Coteaux et de l'Entente de l'Armagnac.
Le premier match contre les Bigourdans est gagné sur le score de 33 a 5, avec trois essais de l'intenable et excellent Enzo Philippot, un de Mathis Lett et un d'Alexandre Ladrat avec quatre transformations de Simon Foucault.
Le deuxième match face aux Armagnacais a été gagné sur le score de 22 a 5.
Mathis Lett insaisissable a inscrit deux essais suivi de celui de Tao Rodriguez au four et au moulin, et de celui d'Enzo Phillipot. Simon Foucault a ajouté une transformation.
Ces deux match d'un très bon niveau viennent confirmer le bon début de saison 2018 avec huit rencontres pour autant de victoires.
Les encouragements d'un nombreux public a été très apprécié des jeunes joueurs et de l'encadrement.
Reste a féliciter l'ensemble de cette équipe, vaillante, sérieuse et disciplinée avec a sa tête Solène Stoppani capitaine courageuse et exemplaire.
Seul bémol dans cette belle après-midi, la grave blessure du deuxième ligne Téo Broqua qui s'est cassé la clavicule dans un choc.
L'ensemble de son équipe et de l'URBR lui souhaitent un prompt rétablissement.
Reste a espérer que le prochain tournoi dans trois semaines permettra a tout le groupe de réaliser son objectif de début d'année, a savoir la qualification pour la Finale du "Trophée Groupama".
Les dévoués éducateurs donnent rendez vous a tous les moins de 14 ans ce mercredi pour préparer au mieux les échéances futures.