Les Seniors à nouveau au repos forcé, honneur aux jeunes pousses du VAA très en verve ce week-end.
Après avoir battu mercredi soir le leader Mirande par 2-0, l'équipe première des U17 de l'ESA se déplaçait samedi chez les seconds au classement, Castéra-Vic, pour tenter de se replacer à la deuxième place, et ce, alors qu'elle compte quelques matchs de moins que ses concurrents directs.
Objectif atteint puisque les coéquipiers de Kylian Compagnon n'ont pas fait de détails et se sont imposés 3-0. Avec 8 victoires sur 9 possibles, cette équipe réalise une superbe première moitié de saison qui méritera confirmation durant les 13 rencontres restantes à disputer. La seconde équipe s'est par contre inclinée à domicile à Aignan contre l'entente du Sud Astarac, 3 buts à 1.
Chez les U15, lointain déplacement sur le terrain de Miradoux pour le compte des ¼ de finale de la coupe du Gers. Face à une athlétique équipe de Nord Lomagne, nos jeunes ont ouvert la marque par Axel avant que les locaux, plus présents ne reviennent au score avant la pause. A la reprise, changement de décor nos jeunes se montrent davantage conquérants et prennent logiquement l'avantage à l'heure de jeu par l'intermédiaire de Thomas, avant que Roger ne mette définitivement à l'abri ses partenaires cinq minutes plus tard.
|
|
Belle qualification des U15 (en photo ci-dessus) en demi-finale avant le retour au championnat dès samedi prochain à Jû-Belloc dès 15h contre, hasard du calendrier, cette même équipe de Nord Lomagne.
En U13 Excellence, l'ESA I (du pôle Aignan-Riscle) prend la tete du championnat grâce à ses deux succès du week-end alors que l'ESA III dans la même poule, elle, poursuit son apprentissage à ce niveau. En promotion, l'ESA II (pôle VAA) revient de son déplacement à Mirande avec deux victoires mais surtout une nette amélioration collective.
Les U11 qui devaient accueillir le plateau à Beaumarchès ont dû finalement se déplacer à Sainte-Christie. A souligner la satisfaction des éducateurs à la vue des progrès de leurs protégés.
Les U8-U9 ont retrouvé les joies du foot sur herbe sur les installations riscloises sous le regard de nombreux parents qui ont pu apprécié les progrès de leurs progénitures.
Enfin, les féminines de l'ESA cloturaient le week-end par un déplacement à Eauze ce dimanche. Elles s'inclinent sur le score minimal de 1-0 et restent en milieu de tableau.