Ce vendredi 16 mars les enfants des écoles se sont rendus à la salle polyvalente "Yves Caubet", en défilant avec leurs déguisements et en suivant le char confectionné avec l’aide toujours aussi précieuse de Stéphanie Dinse par le CLAE, du groupe scolaire. Deux membres de la compagnie Aristol’Auch les accueillaient, à savoir Louis de Vaugiraud, flûtiste et Jean-François Capou, chanteur et accordéoniste.
On avait pu voir, auparavant, défiler dans les rues, les maternelles, les primaires mais aussi le collège du Clos-Fleuri et le Lycée Joseph Saverne.
Dans la salle polyvalente, égayés par des amuseurs sur scène, tous ces jeunes étaient heureux de participer à ce carnaval et des ainés étaient là aussi pour manifester cette fête que l’on peut qualifier d’intergénérationnelle, puisque l’Ephad Saint-Jacques était du voyage.
Le spectacle terminé les élèves s’en sont retourné dans leurs écoles, satisfaits de cette belle journée carnavalesque, abandonnant sur place leur char, pour éviter des difficultés routières.