Menu

Echos de l'Union-Rivière-Basse-Rugby

036.JPG

Victoire des cadets en barrages Grand Sud

Devant une belle équipe de l'Entente Blagnac-Seilh les Cadets Teulière de l'Union Rivière Basse Rugby ont passé le premier barrage de la Compétition Grand Sud avec succès, mais non sans difficulté.

En effet handicapés par de nombreuses blessures, beaucoup de joueurs ont du évoluer dans des postes qu'ils ne maîtrisent pas complètement, pour preuve des erreurs de défense inhabituelles et un manque évident de repères.

Heureusement la vaillance et la volonté que cette équipe affiche depuis le début du championnat a fait le nécessaire pour passer ces barrages en se faisant parfois un peu peur.

Pour l'occasion une nombreuse chambrée venue des quatre coins de la Rivière Basse se pressait derrière les mains courantes et les jeunes comme l'encadrement ont fortement apprécié le soutient et les encouragements.

Tout a bien commencé par deux pénalités de Luc Benoit qui donne l'avantage a son équipe (6-0) mais en suivant les co-équipiers du capitaine Quentin Sanchou encaissent deux essais fulgurants des excellents trois quarts adverses.

Il faudra la révolte du pack en fin de première période pour voir un essai d'un Nathan Tomasella trés en vue, pour recoller au score avec la transformation de Luc Benoit. Mi-temps 13 a 14.

La seconde période sera halletante et verra pointer six essais suplémentaires, dont le premier sera la deuxième réalisation de Nathan Tomasella tranformé par Luc Benoit ( 20-14). Les jeunes de l'URBR dominent les débats et inscrivent deux nouveaux essais sur un contre de Thibault Gador et une conclusion en bout d'aile de Léo St-Jean en verve. Luc Benoit ne tranformera pas mais passera une pénalité. Hélas peu avant les visiteurs auront inscrit un autre essai par un de leurs excellents centre qui passera en revue la défense locale ( 33-21).

Les jeunes de l'Entente Blagnac-Seilh sentent une possible victoire et pressent leurs adversaires, mais sur une belle attaque de l'URBR Leo St-Jean sera a la conclusion d'un autre essai qu'il transformera lui même

(40-21).

Toute la Rivière Basse souffle et se réjouit mais les visiteurs inscrivent un dernier essai par leur centre aux jambes de feu pour une fin sur le score de 40 a 28.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles