L'assemblée générale de la FNATH, association des accidentés de la vie, s'est tenue le vendredi 16 mars 2018 au Mouzon à Auch, devant les représentants de la mairie, du conseil départemental, des nombreux adhérents, du président de la FNATH Grand Sud et de la secrétaire générale de la FNATH Grand Sud.
Si cette association perdure depuis 97 ans, elle se doit de remercier les bénévoles qui la constitue et les élus qui la soutiennent. Reconnue par les institutions locales et nationales, la FNATH se charge d'accompagner moralement et physiquement les personnes accidentées de la vie, invalides et handicapées, afin de faire valoir leurs droits.
Les problématiques principales sont le stress au travail, le harcèlement, la sécurité routière, mais elle se concentre principalement sur l'accompagnement et le soutien des personnes handicapées, malades et accidentées, dans leurs démarches au quotidien.
De nombreuses préventions ont été également mis en place dans le programme de la FNATH, tels que celles contre les accidents domestiques, ou ceux de loisirs, contre les produits chimiques agricoles ou industriels et leurs usages au travail.
Pour que l' année 2018 soit pleinement utile pour tous, la FNATH a besoin de bénévoles et lance un appel à toutes les personnes qu'elles soient ou non accidentées ou malades, pour venir l'aider. Faire en sorte que la solidarité ne reste pas un simple mot mais bien un mot fort et plein de sens pour tous.
Les permanences juridiques se tiennent tous les premiers vendredis du mois et la permanence associative, tous les troisièmes vendredis du mois au 8 rue Irénée David 32000 Auch.