L'AASOPA première organisation d’anciens salariés agricoles de la région Occitanie

IMG_2312.JPG

Le jeudi 15 mars a eu lieu à Marsan l’Assemblée Générale de l’AASOPA qui rassemble les salariés retraités des organisations professionnelles agricoles du département du Gers (Chambre d’Agriculture, MSA, Groupama, Coopération agricole et ses filiales, CERFrance, l’enseignement agricole et les salariés d’exploitations agricoles).  Cette Association qui représente aujourd’hui 720 adhérents faisait le point sur ses différentes activités.

Pour le Président Pierre Buffo « cette année aura été marqué par le regroupement avec les anciens salariés de la coopérative de St Christie. Ce sont 140 adhérents qui sont venus se rajouter aux effectifs de l’AASOPA, ce qui en fait la plus importante organisation d’anciens salariés agricoles de la région Occitanie »

Ce fut aussi l’occasion de revenir sur les conséquences de l’augmentation de la CSG sans compensation et le Président de rappeler «  Qu’il faille participer à la réduction du déficit de la France, nous sommes d’accord mais à condition que ce soit de façon équitable. Or là, nous avons l’impression que nous sommes pratiquement les seuls à passer à la caisse »

Il devait également rappeler tout l’intérêt de se regrouper afin de pouvoir bénéficier d’une complémentaire santé à un prix convenable et il a surtout mis l’accent sur l’animation de l’Association par les voyages et de déclarer : «  On est à un âge où l’on peut encore se déplacer  et il faut  donc éviter le repli sur soi et aller voir plutôt si l’herbe est effectivement plus verte dans le pré du voisin. Ce qui caractérise nos voyages c’est leur densité et l’esprit de convivialité de simplicité et d’amitié qui y règne »

 L’Assemblée c’est terminée par un exposé sur les difficultés des complémentaires santés pour maintenir leurs cotisations à des taux corrects et par l’intervention de Jean Pierre Massou Vice- Président de la Fédération Nationale des AROPA sur les négociations qui vont s’ouvrir sur la réforme des retraites avec un objectif : une retraite universelle. Un objectif ambitieux mais qui serait le plus logique et le plus équitable.

Lors de l’Assemblée Générale a été dévoilé le nouveau slogan de l’Association « Retraité en plein air, retraité en plein Gers ! », un beau clin d’œil à cette communication sur des tshirt  qui a donné au Gers une image de sympathie et de convivialité…et ça continue. 2 conditions pour porter ce slogan : 1) Être un heureux retraité..du GERS ! et 2) Adhérer à l’AASOPA.

IMG_2314.JPG
IMG_2314.JPG
IMG_2298.JPG
IMG_2298.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles