Menu

Les Brûle-Soupapes, Collectif de Motards Libres

DSC03614.JPG

Les Brûle-Soupapes recevaient ce samedi, 3 Motards écrivains de polars , dans le cadre d'une rencontre gersoise et de découverte en marge du Salon Polar'Encontre (47) du 11/03/18
Une belle rencontre dans un lieu convivial accueillis comme des invités et un frugal repas dégusté par tous! 
Merci à L'Arbre à Pains de son accueil en toute gentillesse

Mais qui sont "les Molars" ?: 

En 2015, lors du Salon de polars de Toulouse, les romanciers, Victor del Arbol, Gildas Girodeau et Benoît Séverac décident de créer une association des auteurs de romans policiers possédant le permis moto.
En 2017, les Molars comportent une vingtaine de membres ainsi que des Sympathisants Molars, (les SM), et, pour la première fois, décident de se rassembler avec leurs bécanes à l'occasion d'un salon littéraire à Montalba (Pyrénées-Orientales), le 1er juillet. Le lendemain, ils roulent pendant 3 heures entre France et Espagne, dans les lacets pyrénéens.
A la suite de ce festival et de ce raid, il est décidé que peut devenir Molar, sur cooptation, tout être humain roulant sur une moto d'au moins 200 CC ET ayant publié un polar à compte d'éditeur OU un libraire ayant un rayon polar OU un organisateur de festival de polars OU un essayiste sur le polar OU un dessinateur de BD ayant un lien avec l'esprit polar OU un photographe lié au monde du polar.
Si une seule des deux conditions nécessaires et suffisantes est remplie, l'être humain aura droit au statut tout aussi enviable de Sympathisant Molar (SM).
Les Molars et les SM ont pour vocation de se réunir régulièrement dans des festivals dédiés au polar, de rouler ensemble et d'alimenter la bibliographie, la filmographie et la discographie de la moto dans le polar.

le site des Molars : https://lesmolars.jimdo.com/

DSC03612.JPG
jluc.JPG
DSC03611.JPG
DSC03608.JPG
DSC03609.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles