Menu

Les parents d'élèves de Montestruc et Masseube manifestent contre la suppression d'un poste d'enseignant

P1400233.JPG

Ce mercredi 14 mars les parents d’élèves de Montestruc et de Masseube se sont donnés rendez-vous devant les locaux de la direction des services départementaux de l’Education Nationale. Il s’agit de manifester contre la suppression d’un poste d’enseignant ce qui entrainerait la fermeture d’une classe dans chacune des deux écoles.

Les parents d’élèves de Masseube seront reçus par la DASEN à 16 h 30 alors que ceux de Montestruc le seront à 17 h 30 accompagnés des élus dont les Conseillers Départementaux, Charlette Boué et Bernard Gendre.

D’autre part le président du Conseil Départemental, Philippe Martin, apporte son soutien aux parents d’élèves et le fait savoir par un communiqué de presse :

« Le 6 mars dernier Philippe Martin et les conseillers départementaux avaient choisi de ne pas siéger au CDEN pour protester contre la perte de deux postes dans le Gers à la prochaine rentrée scolaire.
Ce boycott a permis aux parents d’élèves de l’école de Montestruc d’obtenir 15 jours supplémentaires pour convaincre la DASEN  de renoncer à la fermeture d’une classe.
Philippe Martin et les élus du canton Fleurance- Lomagne (Charlette Boué et Bernard Gendre) continuent d’apporter leur soutien à cette mobilisation.
Le Président du Conseil départemental a écrit à la DASEN pour lui demander de renoncer à cette fermeture d’un 5ème classe ».
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles