Menu

Foot Les jeunes au top !

MICHEL HAMON

Les jeunes au top !

 

Séniors 1 : A Gimont, sur un terrain extrêmement difficile, les mirandais vont, au bout de cinq minutes de jeu, se créer une énorme occasion de but mais le ballon que tout le monde voyait au fond des filets va passer au ras du poteau. Au jeu plus direct des locaux le FCM réplique par un jeu de passes courtes, mais va se faire prendre sur une erreur de marquage. quelques minutes plus tard Gimont double la mise sur un cafouillage et un jeu de billard sur plusieurs jouers. Le FCM ne se décourage pas et va dominer les débats et camper dans le camp des locaux; cette période de domination sera concrétisée par un but de Roussel qui reprend au 2ème poteau un corner très bien tiré. Malgré cette forte domination ,les FCM n'arrivera pas à égaliser avant la pause.Après la pause, le jeu est plus équilibré puis Gimont prend le dessus en inquiétant à plusieutrs reprises la défense mirandaise. les mirandais sur un terrain complètement dégradé n'ont plus la force de remonter les ballons et de se montrer dangereux. En fin de match Gimont obtient un penalty que le gardien mirandais détourne. Défaite 2 à 1 qui laisse au vu de la 1ère mi-temps des regrets aux mirandais qui méritaient mieux.
Féminines : Elles recevaient l'ESA et espéraient prendre leur revanche du match aller. D'entrée de jeu les mirandaises vont prendre le match à leur compte et dominer toute la 1ère mi-temps, se créant de nombreuses occasions de scorer. ESA qui ne peut jouer que le contre va se montrer efficace et ouvrir le score sur sa 1ère incursion dans le camp des locales. Les mirandaises vont revenir assez vite au score, mais vont se faire contrer une 2ème fois. Malgré de nombreuses situations dangereuses, les mirandaises n'arriveront pas à égaliser. Dès le début de la 2ème période, les visiteuses qui s'appuient sur 2 à 3 fortes individualités vont rapidement creuser le score et mener 4 à 1. Les mirandaises vont essayer de revenir au score, vont se créer de belles occasions et reviendront à 4 à 2 avant que l'ESA d'une grosse frappe ne marque un 5ème et dernier but.Les mirandaises dont l'équipen' a été créee que depuis le début de la saison ont montré beaucoup d'envie et un football collectif en très gros progrés.

U17 : Bien que ballotés en 1ère mi-temps et largement dominés dans les occasions de but, les mirandais grâce à leur gardien qui multiplia les arrêts et en jouant très bien ls contres vont arriver à la pause sur le score de 2 à 1 en leur faveur après avoir mené 2 à 0. Peu après la reprise, le FCM a l'occasion de faire le breack mais ne concrétise pas. Dans la foulée ce sont les visiteurs qui égalisent. Cette deuxième période va être très intense, les 2 équipes veulent la victoire et se montrent dangereuses à tour de rôle. A 10 minutes de la fin de la rencontre, Nord Lomagne prend l'avantage 3 à 2. Les mirandais jettent toutes leurs drnières forces pour égaliser, obligent les visiteurs à commettre de fautes et à concéder des coups francs. Alors qu'il ne reste plus qu'une poignée de secondes, l'arbitre siffle un dernier coup franc sur lequel les mirandais vont égaliser. Sur la remise en jeu l'arbitre met fin à la rencontre sur le score de 3 à 3 entre 2 belles équipes qui vont se disputer le titre.

U15 : Alors que l'équipe 2 avait vu son match reporté, L'équipe 1 recevait L'Isle Jourdain 3. Dominant les débats, les mirandais vont cependant mettre beaucoup de temps pour se mettre à l'abri face à une équipe visiteuse qui a joué crânement tous ses coups et s'est montrée dangereuse à plusieurs occasions. Menant 2 à 0 à la pause, score qui aurait dû être plus important avec un peu plus de lucidité, de simplicité dans le jeu et de collectif, les mirandais se mettront définitivement à l'abri en fin de match en inscrivant un 3ème but.

U13 : Pour la 1ère journée de la 2ème phase du championnat, les mirandais avec 1 victoire et 1 match nul alors qu'ils ont totalement dominé le match ont plus que rempli leur contrat.

U11 : L'équipe 1 à domicile face à l'entente Fleurance-Pauilhac-St Clar 1 et l'Isle Jourdain 1 réalise 2 gros matchs qui auraient mérité un autre score que le nul 1 à 1.

         L'équipe 2 à Saramon s'impose 2 à 0 face à Gers Foot Sud 1 et fait le nul 1 à 1 face à l'entente Simorre-Saramon-Castelnau Barbarens 1.

U6-7: Pour leur derniers matchs en salle avant la reprise sur herbe ont montré beaucoup d'énergie et d'envie, remportant 2 matchs sur 3.

 

Prochain week-end : Mercredi les U17 se déplacent à 18h0 à Aignan; le vendredi les féminines se rendront à Auch à 21h, le samedi les 2 équipes séniors recevront Riscle 1 à 18h pour l'équipe 2 et SCPAS 2 à 20h30 pour l'équipe 1; les U15 se déplaceront à 14h à Castéra pour l'équipe 1 et 14h30 à Castelnau Barbarens pour l'équipe 2; les U13 joueront à domicile à 14h30; les U11 équipe 1  se déplacent à 14h30 à Pavie et l'équipe 2 à Preignan; enfin le samedi matin à 10h30 les 2 équipes de U8-9 seront à Labéjan.

 

Max Drouilhet

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles