Menu

Journée de contestation des Retraités

MAIRIE ISLE JOURDAIN.jpg

organisation d'une manifestation contre la hausse de la CSG et autres réformes

Dans le cadre de la journée de contestation des retraités sur le plan national, une manifestation se tiendra le jeudi 15 mars 2018 sur la place de la mairie à L’ISLE-JOURDAIN, à partir de 10h30.

Ce rassemblement, organisé par un commandant de police retraité, ancien secrétaire régional de Synergie-Officiers Champagne-Ardenne et ancien président régional de la Fédération Fonctions Publiques CFE/CGC de Champagne-Ardenne, résidant dans le Gers depuis 2005, devrait réunir bon nombre de retraités de la commune mais aussi de nombreuses communes des alentours, qui en ont assez des mesures gouvernementales frappant en priorité des gens qui ont bien mérité leur retraite.

Ces retraités s’opposent notamment à cette hausse totalement injuste de la CSG mais aussi à toutes les hausses qui vont en découdre, sans pour autant qu’ils n’aient certains avantages comme la suppression de la taxe d’habitation. En effet les retraités subissent aussi des ponctions avec les hausses de tarifs de l’énergie et ne comprennent pas non plus cette limitation imbécile de la vitesse à 80 km/h et l’acharnement contre le diesel, alors que des véhicules récents ne polluent pas plus que ceux à essence et même moins puisque la consommation est plus faible. Ils ne voient pas non plus d’un bon œil le risque de l’éventuelle suppression future de certaines lignes de chemins de fer, dont celle cruciale reliant Auch à Toulouse.

Il est surtout économiquement aberrant d’avoir privé les retraités d’une part de leurs revenus alors qu’ils font marcher l’économie, en aidant enfants et petits enfants ou même en voyageant.

Le choix a été fait d’organiser une manifestation, en plus de celles d’Auch et de Toulouse pour montrer que dans une petite ville on savait aussi se mobiliser, surtout quand il s’agit de la deuxième ville du département du Gers

Retraités en colère caricature.jpg
Caricature de retraités en colère
Retraités en colère partout en France .jpg
Retraités en colère partout en France ce jeudi 15 mars
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles