Menu

Cinéma l'Europe a Plaisance

20180303174756ly3N.jpeg

Un week-end de musiques et de cinémas à CINÉ EUROPE avec l'évènement WOODSTOCK

Vous le savez déjà j’espère, un nouveau festival a lieu ce week-end à Ciné Europe: le PLAY à Plaisance, célébrant toutes les formes de « ciné-musical ».
On commence samedi après-midi avec le karaoké pour les enfants sur « LA REINE DES NEIGES ». C’est une pratique plus courante dans les pays anglo-saxons (les fameux « Sing-along »), où les spectateurs viennent chanter leurs refrains préférés en étant déguisés (ou pas) suivant le thème du film. Les plus beaux déguisements auront une entrée gratuite, les autres seront aux tarifs réduits (4e pour les enfants, 5,50 pour les parents accompagnants).
Le dimanche après-midi sera pour les amateurs de la grande diva avec le très beau documentaire intimiste MARIA BY CALLAS.
Et samedi soir à 20h30: notre évènement miraculeux avec la projection unique en France depuis 10 ans de WOODSTOCK « 3 JOURS DE MUSIQUE ET DE PAIX ».
Woodstock fut le plus grand et le plus important festival de rock jamais imaginé, il est devenu culte en marquant toute une génération et en influençant un monde en train de changer. C’était le 15 août 1969, un jeune homme nommé Michael Lang a réussi à rassembler dans un champ en pleine campagne, à 2h de New-York, tous les artistes de l’époque: Joan Baez et Santana (que vous verrez cet été à Marciac et ce we à Plaisance!), Crosby Still & Nash, Jannis Joplin, Jimy Hendrix, Joe Cocker,etc… et des millions de jeunes venus de partout pour communier ensemble, danser et rêver d’un monde meilleur. Le documentaire que nous vous proposons retrace ce pari fou et utopiste. 
Pour pouvoir vous projeter ce film, il a fallu croire à un autre MIRACLE: trouver le distributeur aux Etats-Unis qui nous donnerait le droit exceptionnel de le diffuser à partir d’un Blu-Ray (avec les meilleures conditions d’image et de son) car le film n’est plus distribué dans les salles depuis au moins 2009. Nous avons trouvé la personne chez Warner Bros à Los Angeles, puis à Paris, qui nous a donné ce droit, et qui nous remercie, car grâce à nous ils vont faire la démarche de numériser le film pour le cinquantième anniversaire l’année prochaine!
Étant né une semaine après Woodstock, à Plaisance, je ne pouvais rêver d’un meilleur symbole pour cette première édition du festival PLAY > PLAISANCE… on vous attend nombreux et on compte sur vous pour partager l’info.
Patrick
ps: Tarif spécial: 10 euros les 2 films, 15 euros les 3 films.
ps: le documentaire durant plus de 3h, il y aura une entracte avec boissons à 1e

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles