Menu

Triplette provençal à Eauze

triplette eauze.jpg

Triplette provençal à Eauze

22Les terrains d'Eauze ont la réputation de ne pas être faciles en pétanque. Que dire alors pour y pratiquer le jeu provençal !

Si le samedi les 87 participants ont eu droit à une bien belle journée qui a fait oublier une trop longue période pluvieuse et froide, les rescapés du dimanche ont ressorti les parapluies. Pas facile sous les flaques d'identifier une donnée : sable ou goudron ?  Il a donc fallu rester zen.

A ce jeu, les spécialistes se sont retrouvés et ont constitué des quarts de finale sans trop de surprise : Mauvezin, Panassac, Saint André, Samatan avec une équipe rencontraient Bezolles et Ordan Larroque qui en alignaient deux chacun. Les demis mettaient face à face ces deux derniers clubs Ordan contre Bezolles. Chacun deux reculait l'instant de la lutte fraticide.

Elle n'aura pas lieu : Pinédo , Dufieux, Poinsot se défaisaient de Ghirardo père et fils et Manabéra d'un coté au terme d'une partie très serrée, et de l'autre, Agusti, Poglio et Capin  cédaient la place à Lacourtoise, Lalanne et Scocco.  Donc une finale Bezolles / Ordan Larroque et des joueurs qui confirment leur état de forme. A suivre de près pour le doublette provençal à Samatan qui verra sans doute ses propres joueurs tenter de mieux figurer.

Saluons l'excellent travail de Bernadette Philip et son équipe pour l'accueil réservé par le club d'Eauze et celui des arbitres Moise Maloni et André Amadion.

Comité départemental

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles