Villes et villages fleuris
Auch a reçu sa 4ème Fleur
Auch a accédé officiellement au label 4ème Fleur, récompense attribuée par le Conseil national des Villes et Villages Fleuris. Mercredi 7 mars, Christian Laprébende, maire d’Auch, était à Paris pour recevoir le prix des mains de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Pour la qualité de ses espaces publics et de son fleurissement, intégrée dans une politique globale d’aménagement et de valorisation patrimoniale et touristique, Auch a rejoint le cercle très fermé des 247 communes françaises qui peuvent s’enorgueillir de détenir le label 4ème Fleur, attribué par le Conseil national des Villes et Villages fleuris.
Lors d’une cérémonie qui se tenait au Pavillon d’Armenonville, à Paris, le mercredi 7 mars, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères et Paul Roncière, président du CNVVF ont remis ce prix à Christian Laprébende, accompagné d’Alain Pérès, responsable du service Environnement-Cadre de vie.
Le maire d’Auch a souligné combien cette accession à la 4ème Fleur – seules 15 communes y sont parvenues cette année - récompense tous les efforts pour faire d’Auch une ville touristique et agréable à vivre, une ville à la campagne qui respecte son patrimoine tout en construisant l’avenir pour tous ses habitants : « C’est la reconnaissance des politiques que nous menons depuis plusieurs années sur les thèmes du cadre et de la qualité de vie, souligne Christian Laprébende, maire d’Auch. Elle est aussi et surtout le fruit du travail remarquable accompli par les agents de la collectivité. Nous avons tous des raisons d’être fiers de ce label national exigeant, qui contribuera à faire rayonner l’image de notre ville bien au-delà de ses frontières. »
Pour accéder au palmarès : www.villes-et-villages-fleuris.com