Menu

Philajeune, Fête nationale du Timbre.

Lavardens 10032018 (43) Boudaud Nicole Pascolini.JPG

Le rendez vous annuel des amateurs de philatélie.

Pour cette nouvelle édition de La Fête nationale du timbre, Philajeune, présidée par Alexis Boudaud, avait choisi de s’installer au pied du château médiéval de la famille De Roquelaure dans l’enceinte de Lavardens.

Les membres de l’association philatélique avaient préparé une exposition de grande qualité regroupant des documents philatéliques rares. Au fil des panneaux d’exposition, le visiteur put s’intéresser à l’évolution des cachets postaux de Lavardens, des cartes postales anciennes du village, une étude relative à un timbre d’usage courant : la Marianne, des documents d’aérophilatélie, des satellites artificiels australiens au nom d’un village gersois de l’Astarac : Aussat, une rétrospective des journées du timbre, et des collections thématiques sur les fleurs et l’athlétisme.

Un bureau postal temporaire était tenu en collaboration avec la Poste avec un cachet premier jour d’émission.

Au cours de l’inauguration, Nicole Pascolini, la maire de Lavardens, souligna son plaisir de recevoir Philajeune qui, il y a quelques années, avait déjà organisé à Lavardens une oblitération commémorative pour l’exposition consacrée à Salvador Dali dans les murs du château.

Le thème national de la fête du timbre était pour cette année les véhicules anciens. A l’entrée de l’exposition philatélique, on put approcher de près un véhicule de lutte contre l’incendie immatriculé en 1956 présenté par Yan Raffenaud, président du Musée des sapeurs pompiers de Miélan.

Parmi les visiteurs, on retiendra la venue de Philippe Martin présent pour acquérir quelques souvenirs philatéliques pour compléter ses collections.

Philajeune est déjà sur les rangs pour la fête du timbre 2019 dont le thème sera à nouveau les véhicules anciens. Le lieu de la manifestation n’a pas encore été dévoilé.

Lavardens 10032018 (43) Boudaud Nicole Pascolini.JPG
La représentante de La Poste, Nicole Pascolini, Alexis Boudaud.
Lavardens 10032018 (26) Raffenaud Boudaud.JPG
Yan Raffenaud et Alexis Boudaud devant le camion citerne de 1956.
Lavardens 10032018 (5) [1024x768].JPG
L'exposition prête pour l'accueil des visiteurs.
Lavardens 10032018 Martin Boudaud[1024x768].jpg
Philippe Martin et Alexis Boudaud.
Lavardens 10032018 (7) [1024x768].JPG
Le souvenir philatélique qu'il est possible de se procurer auprès de Philajeune.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles