Menu

TOUR ET DÉTOUR EN MADIRAN

MADIRAN AG CYCLO CLUB DU MADIRANAIS 2016 008.JPG

Ce rendez-vous cycliste propose de parcourir le vignoble Madiranais

La 37e édition du Tour Cycliste du Madiranais marquera encore l’ouverture de la saison routière des coureurs UFOLEP qui rassemble à cette occasion le gratin du cyclisme régional.

En 2018, cette classique routière sera concentrée sur 2 journées :

L’ouverture se fera le samedi 7 avril avec un contre-la-montre de 17 km autour de l’agglomération de Garlin (64).

Le lendemain matin, les coureurs retrouveront l’itinéraire habituel de la course, une boucle d’une grosse cinquantaine de kilomètres qui conduira les participants de Madiran vers le bas de Saint-Lanne, de Maumusson, vers les Charmettes, route du Bélair, st Mont (château – d’eau), Riscle, Vivadour, quartier de la Menoue, Cannet, Maumusson (village), bas de la plaine de Maumusson, Madiran (arrivée vers 11 h 30).

L’après-midi le départ fictif aura lieu depuis Madiran en direction de Lembeye (capitale du Vic-Bilh) où sera donné le départ réel pour un parcours de 72 km qui conduira le peloton vers Corbères, Bassillon, re-passage à Lembeye en direction de Castillon, Cadillon, Diusse en direction de Garlin, bas de Projan, d’Aurensan, de Viella, Diusse en direction de la côte d’Aydie, Arrosés, Aurions, Séméacq, Monpezat, Bétracq, Crouseilles (arrivée sur l’esplanade du château vers 17 h 30).

Pendant ces deux jours, les coureurs vont ingurgiter des parcours hérissés de belles grimpettes dans de beaux paysages, pour peu que le soleil printanier soit de la partie, ce qui est souvent (mais pas constamment) le cas.

Côté participation, on attend le succès habituel avec des équipes venant d’Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine.

Sécurité :

Les organisateurs demandent aux automobilistes de circuler avec la plus extrême prudence sur les divers parcours, ils invitent également les propriétaires d’animaux domestiques qui résident le long des circuits de veiller sur eux. L’appel est donc lancé afin que tout le monde se sente concerné et respecte la règle du civisme qui conduira au succès de cette épreuve cycliste.

En outre, la sécurité sur les différents parcours sera assurée sur les intersections par des signaleurs et la course sera encadrée, protégée par une équipe de motocyclistes civils « tous bénévoles ».

RISCLE TOUR DU MADIRANAIS 2014 007.JPG  BON.jpg
La grande famille des cyclistes se retrouvera le 7 et 8 avril sur les routes de l'appellation Madiran Crédit photo archives Lionel Lemaire
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles