La Fraternelle fière de récompenser ses bénévoles

MICHEL HAMON

Ils sont l'âme de l'association

La Fraternelle fière de récompenser ces bénévoles

Lors de l’assemblée départementale de la Fédération de Pêche du Gers, trois bénévoles de la société de pêche de Mirande ont reçu deux médailles fédérales en vermeil et une en bronze.

Il s’agit d'Huguette Cassas, trésorière de l’AAPPMA  (Association Agréée de la Pêche et de la Protection des Milieux Aquatiques). C’est entre ses mains (ou plutôt de ses comptes ) que circule le budget de l’association et ce depuis plus de 15 ans.

Puis, Guy Dutrey, trésorier adjoint, qui participe sur tous les fronts. Tout d’abord, il est présent presque tous les mercredis après midi de l’année pour assurer l’encadrement des jeunes à l’école de pêche. Ensuite, il participe à toutes les actions de préparations de concours, d’entretien de parcours de pêche, des lâchers et des journées d’animations (fête du sport, du lac et de la pêche).C’est l’un des plus fidèles et ancien de l’AAPPMA de Mirande.

Dernièrement, Christian Peyrussan a rejoint l’équipe de bénévoles et s’active dès qu’il s’agit de l’entretien des grands espaces comme du nouveau parcours de pêche qui s’étant sur plusieurs kilomètres. Il n’hésite pas à mettre à disposition tout son matériel agricole de broyage et de débroussaillage.

Sans ces bénévoles, les actions de la Fraternelle seraient réduites. Nous les remercions pour tous leurs efforts et aussi pour leur bonne humeur.

La truite frétille dans les cours d’eau du canton de Mirande et de la petite région de l’Astarac.Alors n’oubliez pas de prendre vos permis de pêche pour être à jour lors de l’ouverture du 10 mars car la garderie sera de sortie.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles