LE GROUPE PARERA ET LA COTE D’IVOIRE

le groupe Parera.JPG

Signature d’un contrat entre Jacques Cettolo et Abidjan

Nous apprenons que le Groupe Parera, dirigé pas Jacques Cettolo, lislois bien connu, s’apprête à signer début avril un contrat record de 30 Millions d’euros avec le gouvernement de Côte d’Ivoire. En effet une délégation ivoirienne du BNETD (Bureau national d'études techniques et de développement) s’est rendue dans notre commune les 1er et 2 mars pour mettre sur ligne le projet, dont nous avions eu connaissance, sans avoir l’autorisation d’en parler, lors de précédents articles sur Parera.

Il s’agit en fait de cartographier les réseaux souterrains et aériens d’Abidjan, de définir les domaines publics et privés et d’œuvrer sur le cadastre qui ne référencie actuellement qu’un quart de cette capitale africaine de 4.7 millions d’habitants.

Jacques Cettolo, pdg du groupe Parera, qu’il a racheté en 2015, avec l’aide du fonds d’investissement Ciclad, nous confirme qu’il s’agit du plus gros contrat jamais signé devant celui signé avec Enedis en 2016 pour déployer les compteurs Linky et indique que les chefs de projet seront sur place dès le mois de juin.

Rappelons, comme vous l’avons déjà indiqué précédemment, dans nos articles, que le Groupe Parera c’est 518 salariés, dont 200 dans notre commune, avec un chiffre d’affaire prévisionnel de 30 Millions d’euros.

 

 

côte d'ivoire et france.JPG
côte d'ivoire et france.JPG
2018 03 L'ISLE JOURDAIN.jpg
2018 03 L'ISLE JOURDAIN.jpg
COTE D'IVOIRE.jpg
COTE D'IVOIRE.jpg
le PDG Jacques Cettolo.JPG
le PDG Jacques Cettolo.JPG
le bâtiment lislois.JPG
le bâtiment lislois.JPG
2018 03 ABIDJAN.jpg
2018 03 ABIDJAN.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles