Carrefour accueille les Restos du Coeur

201803040007037QBx.JPG

Les 9 et 10 mars

Le magasin Carrefour d’Auch, les Market de Condom, Fleurance, Gimont, l’Isle Jourdain et Vic-Fezensac, le Carrefour Contact de Riscle ainsi que le Carrefour Express de Marciac s’engagent auprès des Restos du Cœur en accueillant les 9 et 10 mars les bénévoles de l'association dans leurs magasins pour la grande collecte annuelle. En 2017, 2 100 tonnes de denrées ont été remises aux Restos par les magasins de l’enseigne en France, soit un tiers des dons récoltés par l'association durant sa campagne.

Pour la 10e année consécutive, le magasin Carrefour d’Auch, les Market de Condom, Fleurance, Gimont, l’Isle Jourdain et Vic-Fezensac, le Carrefour Contact de Riscle ainsi que le Carrefour Express de Marciac accueillent les bénévoles des Restos du Cœur. Les produits de consommation courante, conserves de légumes, de viande ou de poisson, desserts, produits pour bébé, produits d’hygiène sont indispensables pour permettre à l'association de poursuivre son action. Les donateurs sont appelés à privilégier les articles de longue conservation. 1 800 magasins de l’enseigne sont mobilisés sur tout le territoire.

10 ans de collaboration entre Carrefour et Danone pour offrir davantage de repas

2018 marque le 10e anniversaire du partenariat entre Carrefour et Danone autour de l'opération "produits partage" : du 6 au 12 mars, pour tout achat de deux produits signalés en magasin (produits laitiers, eau et alimentation infantile), un repas est offert aux Restos du Cœur. Grâce à ce partenariat, 1 million de repas supplémentaires sont offerts chaque année à l'association.

Carrefour et les Restos du Cœur, la solidarité au quotidien

Outre la collecte nationale, Carrefour est engagé tout au long de l'année auprès des Restos du Cœur à travers les dons alimentaires réalisés chaque jour par les magasins. Ainsi en 2017, l'équivalent de 16,8 millions de repas a été offert aux Restos du Cœur. Ce partenariat historique s'inscrit dans le plan d'actions mis en place par l’enseigne auprès des associations de l’aide alimentaire.

Photo Jean-Claude Hummer

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles