Le week-end du 3 et 4 Mars se sont tenus les Championnats de France salle 2018 (catégorie adulte) sur Brunstatt Mulhouse.
Fort de sa recherche permanente de l'excellence sportive, le comité départemental ainsi que ses licenciés ont été représentés par trois archers, Antonia Colombo (Vétéran Dame Arc à Poulies), Philippe Pagnutti (Senior Homme Arc Classique) et Noël Cadeillan (Super vétéran Homme Arc à Poulies)....
Trois valeureux archers prêts à en découdre... A l'issue du tir de qualification, Antonia 'Tony' s'incline en cinquième position (le cut n'en prenant que quatre) et gagne ainsi une place en rapport à son classement national. Philippe passe le 'cut' et s'incline en 1/16 de finales 4-6 en sa défaveur... il finit 17ème de son dernier championnat en sénior, gage que l'an prochain en vétéran il ira titiller le plus haut.
Noël 'Nono' a mené de main de maître son tir de qualification, menant avec une large avance le reste de ses concurrents, finissant ainsi premier des tirs de qualification. Démarrant en quart de finale, il se défait de son premier adversaire... Le second tour des phases finales est plus 'douloureux' et 'amer' avec une courte défaite d'un point 140 contre 141 pour son adversaire... Mais c'est dans l'adversité qu'on reconnaît les champions et lors de la petite finale (match pour la troisième et quatrième place) il se débarrasse avec une avance écrasante de son adversaire et obtient ainsi une méritée médaille de bronze.
Un très beau parcours donc pour nos trois archers gersois avec une médaille de bronze pour Noël venant s'ajouter à son palmarès défiant toute concurrence.
L'ensemble du département et sa président en tête de file sont fiers de votre parcours, le rendez vous est déjà pris pour le championnats de france tir campagne, pour le championnat de france fédéral et pour le championnat de France FITA, sans oublier la DR qui se profile avec plusieurs équipes gersoises engagées, et Auch qui ira combattre des plus vaillamment pour monter en DNAP, plaisance et condom découvriront eux plus modestement la filière par équipe, première étape cruciale pour pouvoir évoluer plus tard en D2 et rêver secrètement déjà à la D1.
Dominique Cadeillan et Francis Colombo ont également fait le déplacement, car un sportif et plus particulièrement un archer n'est pas tout à fait le même sans supporter pour l'encourager.
Le comité départemental gersois de tir à l’arc