Le salon de l'agriculture 2018 a fermé ses portes depuis dimanche soir . Comme tous les ans Pierre Matayron l'éleveur du domaine de Laroche à Lasserrade concourrait, mais pour la première fois sous la bannière Gersoise
Jusqu'alors Pierre avait participé avec "l'Araou" qui regroupait ceux qui avaient relancé l'élevage du noir Gascon sauvé in extremis d'extinction pure et simple il y presque quatre décennies..
Les produits de Pierre étaient commercialisés sous la dénomination du noir de Bigorre. Après avoir obtenu la médaille d'or avec un jambon en 2014 , il a décidé début 2017 de voler de ses propres ailes .
Depuis lors la production de noir Gascon n'a cessé de croître pour atteindre 10.000 porc en 2017 .
Pierre était cette année installé dans le hall 3 allée N stand 122 comme les années précédentes mais dans l'espace Gers . Il a obtenu la médaille de bronze au concours général agricole pour son jambon de porc noir Gascon.
Elle voisinera dans le bureau de Laroche avec toutes celles obtenues les années précédentes .
Carole Delga présidente de la Région Occitanie , Philippe Martin le président du Conseil Départemental du Gers , Bernard Malabirade président de la chambre d'agriculture Gersoise n'ont pas manqué de venir le féliciter lors de leur visite.
D'autres visiteurs moins connus originaires de Plaisance, de Mont de Marsan, de Sabres ont aussi visité le stand de Pierre ou Colette leur a réservé le meilleur accueil