Echos de l'Union-Rivière-Basse-Rugby

221.JPG

Cadets sur un petit nuage Junoirs dans la difficulté

Déjà vainqueurs du match aller a Léguevin, les cadets Teulière " B" étaient d'autant plus confiants qu'ils avaient récupéré un peu d'effectif pour bien figurer devant leur public sur le stade Eugène Robert de Riscle.

Ce fut bel et bien fait dans une belle partie des plus sérieuses et enlevée ou seule une mésentente donna un essai sur interception a l'équipe de Léguevin.

Le capitaine Léo St-Jean a l'ouverture distilla les bons ballons procurés par des avants vaillants et dominateurs, a des trois quarts en verve qui firent voler le ballon au quatre coins du stade, pour un score qui rappela les belles années de l'URBR aux plus anciens dont "Gégé" Lavantés dans les tribunes.

Sept essais furent inscrits dont trois par Simon Ferraris, suivis de ceux de Luc Benoit, Bastien Thomeret, Mathis Dormal et Pierre Descoubet.

Il faut ajouter 4 transformations et une pénalité de Luc Benoit et une transformation de Léo St-Jean pour un score final de 48 a 7 ( mi-temps 22 a 0).

Comme on peut le lire, ce sont les trois-quart qui ont marqué mais il ne faut pas oublier le travail obscur des avants qui se battent et se décarcassent pour offrir de bons ballons a leurs demis qui alimentent adroitement des arrières très en jambe.

Ainsi de belles actions de conquête et de belles progressions sur des ballons portés sont a inscrire au crédit des "gros" , car comme le dit l'adage " les avants décident qui va gagner le match....et les arrières de combien ".

A noter le repositionnement particulièrement réussi de Simon Ferraris au centre ou il excelle autant qu'a son ancien poste de...troisième ligne centre.

Dés la fin du match le groupe des Cadets faisait une belle haie d'honneur a leur ami et co-équipier Pierre Descoubet dont c'était le dernier match au sein de l'URBR ( tour en espérant son retour plus tard) du fait de son départ pour le Stado-TPR avec qui il va joueur les phases finales en "Teulière A".

JUNIORS

Pour avoir mis une mi-temps a se redresser et se révolter, les Juniors Philiponneau de l'Union Rivière Basse Rugby perdent un match qu'ils auraient pu gagner grâce a la vaillance et l' opiniâtreté montrée en seconde période.

En effet dés la quatrième minute les co-équipiers du capitaine Paul Lasbats par ailleurs exemplaire concèdent le premier des trois essais qui les obligeront a une course poursuite pleine de suspense et a une débauche d'énergie particulière.

Durant cette première période les avants de la Rivière Basse font jeu égal avec leurs solides homologues, mais la défense pas assez agressive fera le bonheur des trois quarts adverses qui passeront par deux fois trop facilement pour autant d'essais assassins ( 15 ème et 33 éme minute).

Les riverains de l'Adour manqueront par deux fois un essai sur la ligne de but qui manquera cruellement au moment du décompte final, et seule une pénalité de Julien Prum venait contrecarrer les 17 points de Léguevin.

Par contre les visiteurs en resteront la ne marquant plus rien en seconde période trop accupés a défendre et a s'arquebouter face a une équipe de l'URBR remontée et déchainée.

Théo Terré au four et au moulin marquera un premier essai plein de rage, dont la transformation de Julien Prum en coin redonnera l'espoir aux joueurs et au public Gersois ( 10-17).

Dés l'ors les locaux se jettent dans la bataille, mais trop de précipitation leur font lacher et gacher un nombre incroyable de ballons et d'occasions.

A force de vaillance et de volonté, ils seront néanmoins récompensés par un nouvel essai de Yanni Aoustin dont la transformation manquée ruinera les espoirs d'égalisation ( 15-17).

Il reste désormais peu de temps et les garçons de l'URBR jetteront leurs dernières forces pour tenter d'emporter le match, mais quelques dernières fautes de main annihileront leurs derniers espoirs.

Encore dommage pour ces garçons car il y avait largement la place de gagner ce match et ils l'auraient bien mérité de part leur vaillance et l'envie qu'ils ont démontré en seconde période.

166.JPG
166.JPG
030.JPG
030.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles