Basket-ball : Les rencontres du week-end du 3 et 4 mars

P1390437.JPG

Valence-Condom et Auch sous pression à l'extérieur et opération rachat pour Gimont à domicile

CHAMPIONNAT DE FRANCE

Nationale 2 masculins

Samedi 20 heures TOULOUSE (5ème, 28 pts)-VALENCE CONDOM (13ème, 18 pts). Match aller : 76-85.

Ce n’est pas le match capital pour le VCGB qui aura d’autres échéances bien plus importantes quant à la réalisation de son maintien avec les venues de Marmande et du REAL Chalossais. Ce voyage à Toulouse sera en réalité la rampe de lancement en vue de préparer ces grands rendez-vous à domicile. Cette rencontre permettra à Yohan Desbarats et Andrew Bachman qui reviennent sur le parquet de retrouver leurs sensations mais aussi au collectif de se bonifier surtout au niveau défensif. Ce ne sera pas une mince affaire face aux Toulousains qui présentent un jeu solide dans le secteur intérieur. L’essentiel sera de bien figurer pour engranger de la confiance et par là même que le groupe prenne conscience de son évolution dans le bon sens.   

Nationale 3 masculins

Samedi 20 heures : MALAUSSANNE (6ème, 24 pts)-AUCH (4ème, 26 pts). Match aller : 77-78.

C’est une équipe auscitaine qui se rendra dans le Béarn avec le couteau entre les dents et cela pour deux raisons. La première sera de faire oublier la déconvenue subie à domicile face à Agen et la seconde sera de prendre la revanche du match aller. Malaussanne qui n’est pas au mieux en ce moment avec deux défaites consécutives voudra renouer avec la victoire pour se rassurer et consolider sa position dans le milieu du tableau. Dans ce contexte les deux formations vont se livrer sans retenue, ce qui n’est pas pour déplaire aux Auscitains qui privilégient les grandes envolées offensives où espérons-le avec cette fois-ci une adresse retrouvée.

Nationale 3 féminines

Dimanche 15 heures : GIMONT (3ème, 27 pts)-ADOUR DAX (10ème, 22 pts). Match aller : 55-77.

Avec trois défaites d’affilée dont une à domicile, les Gimontoises ont perdu leur position de leader. Un coup de mou que les protégées de Stéphanie Mortes voudront effacer en recevant Adour Dax qui lors du match aller fut éteint par la défense des Gersoises. Ces dernières en remettront certainement une nouvelle couche ce dimanche après-midi.

LIGUE DES PYRENEES

Prénationale masculins

Samedi 17 heures : Colomiers-Castéra-Verduzan.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles