Menu

Nogaro - Fiesta Campera avec El Adoureño

0 DR R Yannis-El-Adoureño de Vuelta a los toros.jpg

Pour la peña et les aficionados

Une Fiesta Campera (1) est organisée pour la peña d’El Adoureño et tous les aficionados passionnés dimanche 11 mars aux arènes de Nogaro (tribunes couvertes).

Programme de la journée :

  • 11 heures : Fiesta Campera avec 3 toros de la ganaderia de Buros pour El Adoureõ, le novillero de Nogaro. Entrée 20 euros (15 euros pour les adhérents de la peña) (2) ; réservation au 06 15 56 68 48 ou sur le site (www.eladoureno.com).

  • 13 heures : apéritif et repas (15 euros) au restaurant Solenca (route d’Auch à Nogaro) ; réservation au 05 62 09 09 08.

Rappel

Yannis El Adoureño est un novillero nogarolien surdoué qui torée en Espagne. Il a déjà un palmarès exceptionnel, dont le « Zapato de oro », prix décerné à la meilleure faena (3) de la Feria de Novilleros d’Arnedo (Rioja – Espagne), qui a lieu chaque année dans les arènes locales au mois de septembre. La feria est considérée comme l'une des plus importantes au niveau national.

El Adoureño, alors qu’il n’était pas prévu au cartel, appelé 48 heures avant son paseo du samedi 30 septembre 2017, est déclaré vainqueur de la 44ème édition. Deux semaines plus tard, il remporte le concours Carbonero de oro de La Peza, après avoir coupé deux oreilles et la queue à son premier novillo et après avoir gracié son deuxième.

(1) Mise à mort en spectacle privé : pas de présidence, pas de clarines, pas de pendule, pas de récompenses, juste des toros, des toreros, le tout dans un esprit d'entraînement comme sur le terrain. Sauf que là, c'est le public qui paye les toros (20 ou 15 euros l'entrée). (2) Adhésion : 20 euros par adulte, 30 euros par couple, 10 euros pour les moins de 25 ans. (1) 3e acte du travail avec le toro.

DR Yannis-El-Adoureño de Vuelta a los toros.jpg
Yannis-El-Adoureño - Photo Vuelta a los toros
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles