voeux jdg

La ligne de train Auch-Toulouse ne doit pas fermer !

IMG_3626.JPG

Communiqué de presse de Christian Laprébende, maire d’Auch, Roger Tramont, président de l’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne, Philippe Martin, président du conseil départemental du Gers, Gisèle Biémouret, députée du Gers et Franck Montaugé, sénateur du Gers, relatif à la ligne de train Auch Toulouse suite au rapport sur l’avenir des transports ferroviaires de M. Jean-Cyril Spinetta.

  • Alors que le rapport de M. Jean-Cyril Spinetta sur l’avenir du transport ferroviaire préconise l’abandon et la fermeture de nombreuses petites lignes de train en France, Christian Laprébende, maire d’Auch, Roger Tramont, président de l’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne, Philippe Martin, président du conseil départemental du Gers, Gisèle

    Biémouret, députée du Gers, et Franck Montaugé, sénateur du Gers unissent leurs voix pour prendre la défense de la ligne de train Auch-Toulouse dont l’avenir est aujourd’hui clairement menacé.

    « Nous en appelons à la mobilisation de tous les élus du Gers et de la région Occitanie pour défendre cette ligne dont l’intérêt socio-économique pour notre territoire n’est plus à démontrer. Non seulement cette ligne indispensable à de nombreux usagers doit être maintenue, mais elle doit aussi être renforcée pour répondre aux besoins de demain.

    Conscients que les déplacements domicile-travail et domicile-études génèrent de la congestion aux abords des agglomérations, les citoyens attendent une augmentation de l’offre de transport ferroviaire qui constituera une alternative propre à la voiture.

    Pour les territoires ruraux où le besoin de désenclavement est important, la mobilité et le lien avec la métropole toulousaine sont indispensables en termes d’aménagement du territoire, d’enjeu démographique et de développement économique.

    Après tous les efforts déployés par la Région et les collectivités pour sauver cette ligne et moderniser le pôle multimodal d’Auch, la fermeture de la ligne Auch-Toulouse n’est tout simplement pas concevable. »

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles